Hestia, sans forcer

Autres informations / 05.07.2014

Hestia, sans forcer

Allante au début de l’épreuve, Hestia (High Chaparral) a rapidement pu se détendre dans le dos de Magicienmake Myday (Whipper) qui l’a relayée en tête. À l’entrée de la ligne droite, Maxime Guyon a décalé sa partenaire, et la pouliche a produit son effort au pavillon. À cent mètres du but, la protégée d’André Fabre a changé de jambes et fini plaisamment pour ouvrir son palmarès. Sa dauphine, Combination (Dashing Blade), a effectué une bonne fin de course, mais elle n’a jamais pu la rattraper. Après la course, Hestia ne soufflait pas beaucoup.

Hestia a débuté dans le Prix Allée d'Amour (F), une épreuve pour inédits qui a révélé de bons chevaux. Elle terminait quatrième de Fintry (Shamardal), future lauréate du Prix de Sandringham (Gr2), devant la Hoguette?(Le Havre). Hestia (High Chaparral) a par la suite été battue de peu par Starflower?(Champs Élysées) à la mi-avril, sur les 1.600m à Saint-Cloud.

LA NIECE DE PINSON

Hestia (High Chaparral) est la nièce de pinson (Halling). Ce dernier a remporté le Prix Guillaume d’Ornano – Haras d’Etreham (Gr2) et le Prix Daphnis (Gr3). Tadorne (Inchinor) sa deuxième mère, battue par Courting (Pursuit of Love) dans le Prix la Sorellina (L), est une sœur de Verba (Anabaa), Ximb (Septième Ciel) et Welcome Millenium (Kendor), trois chevaux de Groupes.