Highland reel, sans opposition

Autres informations / 30.07.2014

Highland reel, sans opposition

Highland Reel (Galileo) n’a rencontré aucune opposition dans ces Veuve Clicquot Vintage Stakes (Gr2). Le pensionnaire d’Aidan O’Brien s’est imposé par plus de deux longueurs, mettant fin à quatre années de domination des pensionnaires de Richard Hannon. Cette épreuve a été remportée l’an dernier par Toormore (Arakan) et en 2012 par Olympic Glory (Choisir), tous deux gagnants au niveau Gr1 à 2ans, et Highland Reel semble en mesure de suivre ce chemin. Highland Reel montait de catégorie ce mercredi. Le poulain, deuxième pour ses débuts, a remporté son maiden pour sa deuxième sortie. Il s’imposait ce jour-là de douze longueurs, sur 1.600m.

« Il avait été impressionnant l’autre jour, et Joseph était très heureux de son comportement, a expliqué Aidan O’Brien. Il a dit qu’il avait beaucoup de vitesse. J'ajoute qu'il a beaucoup d’énergie naturelle. Il est par Galileo, et les produits de cet étalon peuvent avoir beaucoup de classe et de tranchant. » Highland Reel devrait désormais disputer les Futurity Stakes (Gr2) ou les Vincent O’Brien National Stakes (Gr1).

Issu du croisement de Galileo avec une fille de Danehill, Highland Reel possède des origines australiennes côté maternel. Sa deuxième mère a gagné les Oaks de Randwick (Gr1) et a donné : Elvstroem (Danehill), gagnant du Caulfield Cup (Gr1) ; et Haradasun (Fusaichi Pegasus), gagnant des Queen Anne Stakes (Gr1) à Royal Ascot et de deux Grs1 en Australie. Il s’agit de la famille du top sprinter australien Starspangledbanner (Choisir).

 

VEUVE CLICQUOT VINTAGE STAKES

Gr2, plat, 2ans, 1.400m, 80.000 £

1er HIGHLANDREEL(M2)

(Galileo & Hveger, par Danehill)

Pr. : D. Smith, Mme J. Magnier & J. Magnier

El. : Hveger Syndicate - Entr. : A. O’Brien

2e TUPI (M2)

3e ROOM KEy (M2)

Écarts : 2L1/4, 3/4L (8 partants). Temps : 1’26’’81

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.