
Autres informations / 11.07.2014
Integral continue sa marche en avant
Integral (Dalakhani) a confirmé dans les Falmouth Stakes (Gr1) ce qu’elle avait laissé supposer en devançant L’Amour de ma Vie (Dansili) dans les Duke of Cambridge Stakes (Gr2), à Royal Ascot, à savoir qu’elle est bien une pouliche de Gr1.
La représentante de Cheveley Park Stud ne doit sa victoire à personne. Olivier Peslier, en selle sur Rizeena (Iffraaj), est venu relayer Sky Lantern (Red Clubs), en tête à mi- course. Mais Ryan Moore ne s’est pas affolé et a laissé les deux pouliches en découdre devant. Si Sky Lantern a vite cédé, ne montrant pas son vrai visage, Rizeena n’a pas lâché le morceau. Mais Integral avait gardé suffisamment de ressources pour venir faire la différence sûrement dans les deux cents derniers mètres, laissant sa rivale à deux longueurs.
Integral progresse de course en course cette année, après une année de 3ans préservée, mais à la fin de laquelle elle avait tout de même conclu deuxième des Sun Chariot Stakes (Gr1), à une longueur de Sky Lantern. Pour sa rentrée, elle avait fait jeu égal avec Ésotérique?(Danehill Dancer), dans les Dahlia Stakes (Gr3), à Newmarket. Sir Michael Stoute a déclaré : « Elle le fait très bien. Elle n’avait jamais couru sur ce type de terrain et nous étions inquiets pour cette raison. Mais nous voulions la courir quand même, pour savoir si elle pouvait se sortir d’une telle piste. Elle est par Dalakhani, et rares sont ses produits qui ne vont pas dans ce genre de terrain. Elle est engagée dans les Sussex Stakes. Je ne sais pas si nous irons défier les mâles. Elle est de toute façon engagée dans les autres Grs1, comme les Matron Stakes. »
UN SEPTIEME GAGNANT DE GR1 POUR DALAKHANI ET UNE GRANDE FAMILLE DE CHEVELEY
En remportant son premier Gr1, Integral devient le septième produit de Dalakhani à gagner à ce niveau. Sa mère, Échelon (Danehill), a remporté les Matron Stakes pour la même casaque, et sa grand-mère, Exclusive (Polar Falcon), les Coronation Stakes (Gr1). Integral suit donc l’exemple familial.
DEAUVILLE POUR RIZEENA
Clive Brittain, l’entraîneur de Rizeena, a analysé : « Elle est seulement battue par meilleure. Ryan Moore connaît parfaitement ma pouliche. C’est lui qui l’a montée lors de la majorité de ses galops. Alors, si quelqu’un sait comment la battre, c’est bien lui ! Rizeena pourrait maintenant disputer le Prix Rothschild, à Deauville. »
L’ancienne pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Peace Burg (Sageburg), qui est désormais sous la bannière Coolmore, a bien fini en pleine piste pour venir prendre la troisième place.
QIPCO FALMOUTH STAKES
Gr1, 3ans et plus, femelles, 1.600m, 200.000£
1re INTEGRAL (F4)
(Dalakhani & Echelon, par Danehill) Pr./El. : Cheveley Park Stud
Ent. : Sir Michael Stoute
2e RIZEENA (F3) R. Moore
(Iffraaj & Serena's Storm, par Statue of Liberty) Pr. : Cheikh Rashid Dalmook Al Maktoum
El. : Round Hill Stud - Ent. : Clive Brittain
3e PEACE BURG (F4)
(Sageburg & Peace Talk, par Sadler's Wells) Pr. : Mme Paul Shanahan & M. V .Magnier El. : Ecurie D - Ent. : Aidan O'Brien
Écarts : 2, 3/4, 31/2. Temps : 1’41’’96
Autres partantes : Purr Along, Sky Lantern, Kiyoshi & Certify.
Vous aimerez aussi :

L'édito – Présomption d'innocence : chiche ?
L'édito de Mayeul Caire mc@jourdegalop.com Je souhaite apporter mon entier soutien aux associations de professionnels des courses, qui demandent à être des justiciables comme...
11 juin 2023
Propriétariat en France - la grande enquête : Les motivations des propriétaires
France Galop a lancé en avril dernier une grande enquête auprès des propriétaires, dans l’objectif de mieux les connaître et ainsi d’améliorer...
29 juillet 2023