Abdel relève le défi avec brio

Autres informations / 18.08.2014

Abdel relève le défi avec brio

Narrow Hill (Tiger Hill), Abdel (Dyhim Diamond) a relevé le défi de s’imposer dans le Premio Gobierno Vasco (L) sur le mile. Parti de la stalle 11, il a dirigé les débats à une allure sélective, en évoluant sur une portion de bon terrain, en dehors. Il s’est rabattu en tête au début du tournant final, avant d’accélérer à l’entrée de la ligne droite. Abdel a alors mis un uppercut à ses rivaux et il n’a jamais été rejoint.

Capable de réussir aussi bien sur 1.400 que sur 2.400m, Abdel a ajouté un nouveau grand prix à son palmarès, lui qui s’était déjà imposé en France dans une Listed sur 1.600m, et dans le Gran Premio Memorial Duque de Toledo (L), la Copa de Oro 2013 et le Gran Premio de la Hispanidad (course A à l’époque) en Espagne. « Le cheval avait bien récupéré de la Copa de Oro, mais nous avions un peu peur de la vitesse à laquelle se court l’épreuve, a expliqué Joanes Osorio, entraîneur d’Abdel, au micro de TVE. Les 1.600m de San Sebastian ressemblent plus à un 1.400m. Abdel a fait une superbe course. C’est magnifique pour lui car il a failli mourir dans l’avion à Dubaï. Il va maintenant prendre un peu de repos et préparer le Gran Premio Memorial Duque de Toledo à Madrid. »

La deuxième place est revenue à Totxo (Diktat), qui a donc conclu à la même place qu’en 2012. Il a devancé Brooklyn Bowl (Henrythenavigator), seul français à l’arrivée, qui s’est fait ravir le premier accessit par Totxo, tout à la fin.

 

GRAN PREMIO GOBIERNO VASCO

Listed, plat, 3ans et plus, 1.600m, 47.600 €?

1er ABDEL (M6) Jérémy Crocquevieille

(Dyhim Diamond & Léonor de Guzman, par Glauco) Pr. / El. : Duc d’Alburquerque

Entr. : Joanes Osorio

2e TOTXO (M6)

(Diktat & Mehany, par Danehill) Pr. : Roberto Avial Sanchez

El. : Haras de la Perelle

Entr. : Ramon Avial Lopez

3e BROOKLYN BOWL (H4)

 (Henrythenavigator & Turtle Bow, par Turtle Island) Pr. / El. : Berend van Dalfsen

Entr. : François Rohaut