Athlète del sol montre son vrai visage

Autres informations / 19.08.2014

Athlète del sol montre son vrai visage

Lauréat de deux épreuves du Zayed Cup cette année, en Suède et au Danemark, Athlète del Sol FR (Dormane) avait déçu récemment sur la piste d’Ostende. Il s’est classé huitième de The President of the UAE Cup (Listed PA), le 4 août dernier. Le protégé de Karin van den Bos a remis les pendules à l’heure sous la selle de la femme jockey Jadey Pietrasiewicz. Bien parti de la stalle numéro un, Athlète del Sol a longé le rail avant de venir ajuster Poulain Kossack HOL (Nougatin) et Andreas Helfenbein. Gazel T HOL (Prince d’Orient) et le Français Gaëtan Faucon prennent la troisième place.

« Je suis absolument ravie », a déclaré Karin van den Bos, l’entraîneur hollandais le plus performant du moment. « Athlete del Sol est un vrai dur qui nécessite une très bonne main de la part de son jockey, et je n’aurais pu faire un meilleur choix que de choisir Jadey. Sa dernière course ne comptait pas car le cheval avait hérité de la stalle numéro 13, tout à l’extérieur et on sait que dans cette situation, il faut un miracle pour s’en sortir sur cette piste d’Ostende. »

De nombreux officiels étaient présents sur l’hippodrome, dont l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Belgique, Son Excellence Sulaiman Hamed Al Mazroui.

La directrice du Festival international de courses de chevaux arabes du Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan et présidente des courses pour femmes jockeys au sein de l’Ifahr, Lara Sawaya, s’est réjouie du succès de cette journée et a fait une annonce : « Sur les directives de Son Excellence le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan et de la cheikha Fatima bint Mubarak, Mère de la Nation des Émirats Arabes Unis, et dans le but de rendre plus internationale encore notre compétition, nous sommes ravis d’accueillir Rupa Narpat Singh, une femme jockey professionnelle en provenance d’Inde. Elle va débuter dans la prochaine étape du Cheikha Fatima Bint Mubarak Ladies World Championship (Ifahr) qui se tiendra à Varsovie. » Titulaire de 560 succès en près de 3.000 courses, Rupa Narpat Singh a effectué ses débuts sur l’hippodrome de Chennai le 21 mars 2002.

« Près de deux cents jeunes femmes seront invitées à notre grande finale qui se disputera à Abu Dhabi au mois de novembre. Toutes les participantes à la prochaine étape polonaise seront là ainsi que les lauréates des épreuves précédentes et quelques autres. En ce qui concerne l’étape de la Zayed Cup du 19 octobre, prévue à l’origine sur l’hippodrome de Baden-Baden, nous travaillons à la déplacer ailleurs. De même, la troisième manche du Cheikha Fatima bint Mubarak Apprentice World Championship (Ifahr), prévue également à Baden-Baden, doit être confirmée », a conclu Lara Sawaya.