
Autres informations / 30.08.2014
Devil’s eye confirme la valeur du prix de montaigu
Cinquième, pour ses débuts, du Prix de Montaigu (F), Devil’s Eye (Danehill Dancer) a ouvert son palmarès ce samedi, à Moulins. Il s’est imposé dans le Prix des Érables (G), prenant l’avantage à mi-ligne droite et résistant jusqu’au bout au retour de Itsinthepost (American Post). Devil’s Eye s’est imposé plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée, comme l’a expliqué son jockey, Pierre-Charles Boudot, au micro d’Equidia : « Il le fait bien, même s’il s’est un peu relâché en allant devant. Le contrat est rempli, il a gagné son maiden. »
Cette victoire vient renforcer la ligne du Prix de Montaigu 2014, disputé le même jour que le Prix de la Reboursière (F). Dans cette épreuve, il avait eu un mauvais parcours, le nez au vent à l’extérieur. Le pensionnaire d’André Fabre s’était battu jusqu’au bout, mais avait finalement dû se contenter de la cinquième place, tout près du troisième Green Sweet (Smart Strike). Il était alors aussi battu par Cherek (Paco Boy), deuxième ce jour-là. Les deux poulains précités viennent de répéter, ce samedi à Deauville, Cherek remportant avec la manière le Prix de Saint-Pierre Azif (F), tandis que Green Sweet s’est emparé d’une nouvelle troisième place, sur une piste certainement un peu trop souple pour lui.
Devil’s Eye est le premier produit en course de Danse Grecque (Hold that Tiger), deuxième des Prix Corrida (Gr2) et Daniel Wildenstein (Gr2). Il appartient à la famille d’Alleged, double gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).
Vous aimerez aussi :

Le Gala du cheval renouvelle son soutien à la Croix-Rouge
Le Gala du cheval, organisé par Marcel Chaouat, aura lieu le 25 août au salon des Ambassadeurs du casino Lucien Barrière de Deauville. Comme l’année...
18 août 2023
Quels sont les étalons qui transmettent le plus de précocité ?
Les étalons dont la descendance est précoce bénéficient d’une indéniable plus-value. Ceci est particulièrement visible lors des courses de 2ans du...
09 juin 2023