Doublé de thierry de laurière

Autres informations / 13.08.2014

Doublé de thierry de laurière

Les pensionnaires de Thierry de Laurière, Brillante de Tanues (Chef de Clan) et Stella de l’Abbaye, se sont imposées dans les deux Poules d’Essai réservées aux anglo-arabes, mardi à La Teste-de-Buch. Ces courses sont des épreuves de sélection de la race. L’entraîneur testerin avance ses pions pour les bonnes courses de l’automne. Brillante de Tanues, invaincue en deux sorties, porte la casaque de Paul Couderc, le président du Syndicat Anglo course. Cette belle pouliche à 37,5 % de sang arabe s’était imposée de sept longueurs pour ses débuts. Volontairement préservée par son entourage, Brillante de Tanues est en pleine progression. Thierry de Laurière nous a confié à son sujet : « Elle est belle et bonne. C’est une pouliche qui est arrivée un peu tard à l’entraînement, et je ne l’ai pas bousculée. Elle a encore de la marge. » L’élève de Jean-Charles Maisonneuve a mis du temps à trouver son rythme avant de finir fort. Elle s’impose d’une tête devant Ferdie du Pecos (Zamouncho) et Vision d’Avenir (Carghese des Landes).

Stella de l’Abbaye est l’une des vedettes du début de saison chez les anglo-arabes à 12,5 % de sang arabe. Elle s’était montrée impressionnante dans le Grand Critérium et le Prix Pierre Vergez. Très estimée par son entourage, la représentante de Yannick Boutin et Jean-Charles Escalé s’est imposée à la manière des forts.

Aux avant-postes dès le début de l’épreuve, elle n’a jamais été inquiétée et devance Mosacha (Zamouncho), la favorite, de deux longueurs et demie. Thierry de Laurière nous a précisé : « C’est une très bonne pouliche, très facile. Je ne lui trouve pas de défaut. »

Concernant la suite du programme de ses pensionnaires, Thierry de Laurière nous a expliqué : « Ces deux pouliches vont aller vers le Grand Prix des Pouliches à Tarbes, et éventuellement vers le Grand National. »