
Autres informations / 20.08.2014
Dunaden entre à overbury stud
Dunaden (Nicobar), le lauréat du Melbourne Cup et du Hong Kong Vase (Grs1), va débuter sa carrière d’étalon en 2015. Celui qui fut le cheval à l’entraînement le plus riche d’Europe intègre l’effectif d’Overbury Stud, en Angleterre. Son prix de saillie n’a pas encore été divulgué.
Simon Sweeting d’Overbury Stud, a déclaré à la presse britannique : « C’est enthousiasmant de rentrer un cheval du niveau de Dunaden, et de travailler avec le cheikh Fahad et David Redvers. Tout en Dunaden suggère qu’il pourra devenir un étalon à succès. C’est un sujet remarquable, aussi bien sur le plan morphologique qu’au niveau de son tempérament. Je pense que les éleveurs vont partager l’enthousiasme du cheikh Fahad pour le cheval. »
David Redvers, le conseiller hippique du cheikh Fahad, explique : « Je suis ravi que nous ayons trouvé un haras de qualité pour Dunaden, avec tout le professionnalisme de Simon Sweeting. La proximité de Tweenhills Farm & Stud va lui permettre de saillir les meilleures juments du cheikh Fahad, qui est déterminé à lui donner l’opportunité de briller au haras, comme il l’a fait en piste. »
Dunaden a été élevé au haras de Maulepaire, dans la Sarthe, où son éleveur, le comte Édouard Decazes, stationne ses chevaux. Il a successivement été entraîné par Doria-Ursula Smith, Yannick Fouin, Alban de Mieulle et Richard Gibson. Mais c’est à partir de l’âge de 5ans, sous la houlette de Mikel Delzangles, qu’il a obtenu ses meilleurs résultats.
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Le point après l’assemblée générale de l’Union AQPS du Centre-Est
Assurant un roulement entre les départements (Allier, Nièvre, Saône-et-Loire), l’assemblée générale de l’Union AQPS du Centre-Est s’est...
04 mars 2023
Conditions des courses de la réunion du dimanche 11 juin 2023 à Tarbes
En raison d’un souci lié à la codification informatique de la réunion, les sept courses plates programmées le dimanche 11 juin à Tarbes n’ont pas...
24 mars 2023