Freddy head annonce la couleur

Autres informations / 06.08.2014

Freddy head annonce la couleur

Rencontré mardi à Deauville, Freddy Head nous a donné le programme de ses meilleurs éléments. Il nous a notamment dévoilé que Charm Spirit (Invincible Spirit), lauréat du Prix Jean Prat (Gr1), allait faire l’impasse sur le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques Le Marois (Gr1) : « Il s’agit d’une course difficile pour un 3ans, et Charm Spirit a déjà eu un printemps chargé. De plus, il devrait rester à l’entraînement à 4ans, donc nous pouvons prendre notre temps. Je préfère le laisser souffler. Son objectif sera les Queen Elizabeth II Stakes, à Ascot, le 18 octobre. Il est possible qu’il dispute avant le Prix du Moulin de Longchamp. Dans le Prix Jean Prat, on a vu de quoi il était capable. Il s’agit d’un poulain en pleins progrès, solide, que j’aime beaucoup. » La trois quarts sœur de Charm Spirit, Reem (Lawman), qui défend aussi la casaque de Son Altesse le Cheikh Abdullah Bin Khalifa Al Thani, va débuter vendredi prochain, dans le Prix de la Reboursière (F) : « Il s’agit d’une grande pouliche, qui n’a peut-être pas la même vitesse que son frère. Elle est à peu près du même niveau que Daramakfi, qui a très bien débuté dimanche dernier. »

ANODIN VERS LE "JACQUES LE MAROIS" : THAWAANY SUR LE "MAURICE DE GHEEST"

Freddy Head n’aura donc qu’Anodin (Anabaa) au départ du Gr1 disputé le 17 août : « Anodin est resté très bien. Cette année, il a vraiment atteint un excellent niveau. Il est très bon deuxième d’un Prix d’Ispahan relevé, et s’est aussi très bien comporté dans les Queen Ann Stakes. Il devrait bien courir. »

Dimanche, Freddy Head sellera Thawaany (Tamayuz) dans le LARC Prix Maurice de Gheest (Gr1).

La gagnante du Prix Ris-Orangis (Gr3) passe un test à ce niveau : « Elle monte une marche, en effet, mais je pense qu’elle est capable de bien faire. La suite de son programme dépendra de la façon dont elle court dimanche, mais je l’ai engagée dans des épreuves comme les Matron et les Sun Chariot Stakes. »

FREE PORT LUX ANNONCE DANS LE PRIX GUILLAUME D’ORNANO

Free Port Lux (Monsun) sera vu, lui aussi, à Deauville : « Il devrait courir le Prix Guillaume d’Ornano, et je pense que les 2.000m lui conviendront parfaitement. Il devrait être muni d’œillères, comme lors du Grand Prix de Paris. Il avait très bien couru ce jour-là, tout en plafonnant un peu à la fin, les 2.400m en terrain pénible étant sans doute le bout du monde pour lui. Il est en pleins progrès physiques et évolue bien. »

Le 2ans Ride Like the Wind (Lope de Vega), qui défend aussi les couleurs d’Olivier Thomas, va être dirigé sur le Darley Prix Morny (Gr1). Il reste sur sa quatrième place dans le Prix de Cabourg (Gr3) : « Il n’a pas été très heureux dimanche. Il a tiré et a galopé par à-coups. Ce n’était que sa deuxième sortie et il a pêché par manque de métier. Mais il va encore progresser là-dessus et, si tout va bien, nous irons sur le Gr1. »

ROYALMANIA RESERVEE POUR SON ANNEE DE 4ANS

Royalmania?(Elusive City), elle, ne devrait pas être revue cette année. Elle vient de prendre la troisième place du Prix de Psyché (Gr3) : « Elle a fourni une bonne valeur, mais je ne l’ai pas vraiment comme je le voudrais. Nous allons essayer de régler ses petits problèmes de santé pour l’avoir au mieux à 4ans. »

Enfin, We are?(Dansili), opérée de sa tumeur à un ovaire, a repris le travail depuis une semaine : « J’espère qu’elle sera prête pour le mois de septembre. »