Galopathlon au soutien des jockeys blessés

Autres informations / 09.08.2014

Galopathlon au soutien des jockeys blessés

L’association Galopathlon, présidée par Marcel Chaouat, donnera, comme depuis plus de dix ans, une soirée de Gala, mardi 12 août, au salon des ambassadeurs du Casino Barrière de Deauville. Cette soirée proposera une vente aux enchères organisée au profit de l’association des jockeys du galop. Tous les fonds récoltés seront reversés à l’association, afin de venir en aide aux jockeys blessés.

Les objets mis aux enchères ont été offerts par plusieurs partenaires. Ces lots sont :

- Un bronze numéroté du sculpteur Kasper, représentant un foal, d’une hauteur de 1,67 m sur 1,50 m de longueur et 40 cm d’épaisseur. Ce bronze, pesant environ 160 kilos, est nommé Rêve de Victoires.

- Un bronze numéroté de la maquette ayant servi de modèle officiel à la statue d’Ourasi, inaugurée sur l’hippodrome de Vincennes en juin 2014, lors de la grande journée du Prix du Président de la République, et réalisée par le sculpteur Kasper.

- Un tableau original représentant un centaure et également réalisé par Kasper, qui est aussi peintre.

- Un lot offert par Hermès.

- Un bijou offert par l’artiste Marischael Caroline, joaillier- sculpteur.

- Des saillies d’étalons.

UN ENGAGEMENT DE TRANSPARENCE TOTALE

« J’ai entendu dire que certaines personnes se posaient des questions sur la transparence des fonds récoltés, nous a expliqué Marcel Chaouat. Je tiens donc à apporter la plus grande des transparences : il sera expliqué qui a offert quelque chose, l’acheteur, le montant des fonds récoltés. Ces derniers seront par ailleurs mis sous séquestre et distribués après un rendez-vous avec Jacques Ricou, président de l’Association des jockeys du galop, Thierry Gillet, secrétaire général de l’Association, et le bureau des jockeys, qui déterminera à qui ses fonds seront reversés. Le but est d’aider des jockeys étant actuellement en difficulté. Je tiens à préciser que l’intégralité des fonds sera reversée, jusqu’au dernier euro, à ceux qui bénéficieront de cette aide. Je m’engage à revenir vers vous après pour déclarer le montant des fonds et à qui ils seront reversés, afin de montrer une transparence totale. »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.