
Autres informations / 10.08.2014
Going somewhere face au plomb
Going Somewhere (Sulamani) va tenter de surmonter ses 61,5kilos, soit 4 à 15 livres de plus pour ses rivaux, dans l’Osaf Prix de Reux (Gr3). Le cheval reste sur une troisième place dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr2) où il avait manqué un peu de compétition. En effet, lors de sa sortie précédente, le cheval avait été arrêté par son jockey, qui pensait qu’il s’était accidenté. Le cheval avait galopé dans un trou, mais, miraculeusement, ne boitait plus en rentrant aux écuries. C’est le concurrent le plus titré du lot, et il vient là préparer le Grand Prix de Deauville (Gr2). Il a les moyens de s’imposer, malgré sa lourde charge.
Le danger viendra notamment de l’anglais Gatewood (Galileo), présenté par John Gosden. Deuxième du Grand Prix de Deauville il y a deux ans, il a ensuite évolué en Australie, remportant notamment le Geelong Cup (Gr3). Revenu en Europe à l’automne dernier, il a montré qu’il fallait encore compter avec lui. Meleagros (King’s Best) compte aussi des titres significatifs. Il s’alignera avec une certaine fraîcheur, n’ayant pas été revu depuis sa sixième place dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) où il n’a pas démérité. Il tourne autour d’un premier succès à ce niveau, après avoir été judicieusement acheté "à réclamer".
LA REUSSITE DES 3ANS
Deux 3ans affronteront leurs aînés dans cette épreuve. Très Blue (Anabaa Blue) s’y était imposé l’an dernier et, avant lui, Tenenbaum?(Authorized) avait également dominé les vieux chevaux. À ce stade de l’année, l’écart de poids joue en leur faveur. Rio Tigre (Teofilo) est allé gagner sa Listed à Nantes, dans le Derby de l’Ouest. Il semble en dessous des chevaux précédemment cités. L’allemand Swacadelic (Adlerflug) a été jugé digne de participer au Derby allemand (Gr1), après avoir pris la troisième place de l’une des préparatoires, derrière la vedette Sea the Moon (Sea the Stars). Il peut profiter de son avantage au poids pour prendre une place.
Encore tout neuf à 4ans, après avoir connu des interruptions de carrière, Cheyenne Home (Empire Maker) tente de franchir plusieurs marches d’un coup. Difficile à situer, il reste sur un succès facile dans une course D à Longchamp. Il va rencontrer un lot supérieur dimanche.
Vous aimerez aussi :

Kevin Nabet suspendu quatre mois à la demande de la police
Kevin Nabet suspendu quatre mois à la demande de la police Vendredi, vers 16 h, Paris-Turf a révélé que la police des jeux venait de réclamer la suspension...
17 mars 2023
Pierre Préaud : « Les préfectures doivent comprendre l’enjeu de l’arrosage pour les hippodromes »
Pierre Préaud : « Les préfectures doivent comprendre l’enjeu de l’arrosage pour les hippodromes » Photo 1 sans légende...
31 mars 2023