
Autres informations / 25.08.2014
Harp star conclut en beauté une grande semaine internationale en vue de l’"arc
Cette semaine du 18 au 24 août était très importante en vue du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Avenir Certain?(Le Havre) est restée invaincue à Deauville en remportant le Prix de la Nonette Shadwell (Gr2) mardi, Australia (Galileo) s’est affirmé face à ses aînés dans les Juddmonte International Stakes (Gr1) mercredi, et Taghrooda (Sea the Stars) a rencontré la première défaite de sa carrière jeudi dans les Yorkshire Oaks (Gr1).
Dimanche, il fallait avoir les yeux tournés vers le Japon et le Sapporo Kinen (Gr2). Deux prétendants à l'“Arc” étaient en piste : la 3ans Harp Star (Deep Impact), et Gold Ship (Stay Gold).
Harp Star, qui aurait pu rester invaincue à 3ans si elle n’avait pas rencontré un problème avec un fer dans les Oaks japonaises, a signé une rentrée victorieuse. Placée à l’arrière- garde, comme Gold Ship qui a voyagé en dernière position en comptant plusieurs longueurs de retard, Harp Star a été rapprochée en épaisseur dans le tournant final. Gold Ship lui a emboîté le pas, avant de venir à son côté en cinquième épaisseur. Harp Star a ensuite bien accéléré dans la ligne droite, résistant au retour de Gold Ship, lequel portait cinq kilos de plus. Les autres sont beaucoup plus loin. C’était un test important pour la pouliche, qui affrontait pour la première fois ses aînés et les mâles. Physiquement, les observateurs japonais ont estimé qu’elle n’était pas encore à 100 %, et elle devrait encore progresser. Elle a effectué une bonne course de préparation. Gold Ship, lui, restait sur un succès dans le Takarazuka Kinen (Gr1), le 29 juin dernier. Cheval compliqué, il est plus fort que jamais cette année. Nous devrions donc avoir (au moins) trois concurrents japonais au départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : Harp Star, Gold Ship, et Just a Way (Heart’s Cry). Ce dernier n’aura pas de course préparatoire avant l'“Arc” et s’envolera pour la France le 20 septembre. Il était déjà certain que Gold Ship et Just a Way seraient au départ, mais un doute planait encore concernant Harp Star. Après cette victoire, son entraîneur a confirmé qu’elle serait bien au départ du Gr1 de Longchamp, où elle sera pilotée par son jockey habituel, Yuga Kawada.
Pour voir la course, cliquez ici :
Vous aimerez aussi :

Remise des diplômes de la promotion 2022 - 2023 du MESB
Remise des diplômes de la promotion 2022 - 2023 du MESB Samedi 18 mars, au Pôle hippique de Deauville, les neuf nouveaux diplômés du mastère spé...
06 avril 2023
Un bon documentaire sur les courses sur France 3 Normandie
C’est un documentaire que l’on peut qualifier de bienveillant qui a été diffusé jeudi soir sur France 3 Normandie. Sensible mais réaliste, « Les...
24 mars 2023