Horpensa a l’aise sur le sable

Autres informations / 15.08.2014

Horpensa a l’aise sur le sable

Horpensa (Orpen) s’est imposée au terme d’une belle fin de course dans le Prix de la Cauvinière (B). La pensionnaire de François Rohaut a patienté sur une deuxième ligne, se montrant un peu brillante par moments, dans une course menée par Ennaya (Nayef), assez tendue. Horpensa a bien fini pour venir chercher Falabala (Nayef), vue aux avant-postes, tandis que Delhi (High Chaparral) concluait bien en pleine piste pour prendre la troisième place.

OBJECTIF LISTED

Horpensa adore le sable. La pouliche a couru à six reprises sur cette surface, décrochant quatre victoires. Elle ne cesse aussi de monter les échelons. Sa première victoire a eu pour cadre un "réclamer" à Pau. Depuis, elle a remporté un handicap sur la piste en sable fibrée de Chantilly, et s’est classée quatrième du Prix Caravelle-Haras des Granges (L).

« C’est une bonne pouliche, et elle fait très bien la P.S.F., nous a déclaré François Rohaut. Elle était sur sa distance. La pouliche est bien montée sur sa course de rentrée et elle méritait de remporter une épreuve comme celle là. Je n’ai pas d’idée sur la suite de son programme, même si nous devrions certainement disputer une Listed ici, à la fin du mois de décembre. » Horpensa devrait donc être au départ du Prix Lyphard (L), face aux mâles et à ses aînés sur

1.900m. Elle a aussi l’option du Prix Miss Satamixa (L) à la toute fin du mois de décembre, face aux seules femelles, mais sur 1.500m.

LA FAMILLE D’HESIODE

Horpensa est une sœur de Hesione (Aussie Rules), troisième du Prix Scaramouche (L). Sa deuxième mère, Héroïne (Highest Honor), a donné Hermance (Enrique), troisième du Prix Pénélope. Il s’agit de la famille d’Hesiode (Highest Honor), troisième des Prix Eugène Adam, Hocquart et Guillaume d’Ornano (Grs2).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.