« narniyn disputera le darley prix jean romanet »

Autres informations / 13.08.2014

« narniyn disputera le darley prix jean romanet »

Rencontré mardi à Deauville, Alain de Royer Dupré nous a révélé que Narniyn (Dubawi) allait disputer le Darley Prix Jean Romanet (Gr1), le 24 août à Deauville, et nous a également donné des nouvelles de ses bons chevaux.

« J’étais très content de sa deuxième place dans les Nassau Stakes (Gr1), surtout dans la mesure où elle a été obligée d’attaquer de bonne heure, a expliqué l’entraîneur. Cette pouliche s’est vraiment déclenchée à l’automne de ses 3ans. Elle avait débuté au mois de mai par une deuxième place derrière une autre de mes pensionnaires que j’ai ensuite vendue "à réclamer"... Puis elle s’est classée quatrième d’un maiden à Saint-Cloud et ce jour-là, nous nous sommes dit qu’elle ne gagnerait jamais. Mais elle avait un modèle tellement important que nous avons décidé de la laisser tranquille pendant deux mois. Après ce temps de repos, elle a gagné son maiden très facilement à Châteaubriant et elle était tellement bien que j’ai décidé d’aller directement sur une Listed, le Prix Charles Laffitte, où elle s’est promenée. Elle a ensuite gagné le Prix de Flore facilement. Je pense qu’elle est capable de gagner son Gr1 cette année. »

LE "MINERVE" POUR ZARSHANA ET LA "NONETTE" POUR VAZIRA

Zarshana (Sea the Stars), lauréate du Prix de Thiberville (L) après s’être classée troisième du Prix de Royaumont, sera quant à elle dirigée vers le Prix Minerve (Gr3), dimanche prochain. « Zarshana est le type même de la pouliche qui devrait très bien réussir au haras. Outre son pedigree [Zarshana est une sœur de Zarkava, ndlr], il s’agit d’une pouliche magnifique, avec une très belle tête, très équilibrée. Elle est sans doute capable de remporter un Gr3, et nous saurons à l’automne si elle peut faire mieux. C’est ce genre de juments qui sont si importantes au haras. » En tant que lauréate de Gr1 (le Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary) sur tapis vert, Vazira?(Sea the Stars) n’a plus le droit de s’aligner dans le Prix de Pomone. Alain de

Royer Dupré a donc dû changer son fusil d’épaule : « La pouliche est allée se reposer au haras après sa course de Royal Ascot. Ce repos lui a été bénéfique, et elle sera alignée dans le Shadwell Prix de la Nonette (Gr2), le 19 août. »

DOLNIYA IRA DIRECTEMENT SUR LE QATAR PRIX VERMEILLE

Shamkala (Pivotal), qui a travaillé ce mercredi matin à Chantilly, est toujours engagée dans le Prix de Pomone (Gr2), mais sa participation n’est pas encore totalement certaine.

Enfin, Veda (Dansili) et Dolniya (Azamour) ne seront pas vues lors du meeting deauvillais. « Dolniya ira directement sur le Qatar Prix Vermeille (Gr1). Quant à Veda, elle est allée au haras et elle est revenue à l’entraînement mardi. Il est encore trop tôt pour parler de son programme. C’est elle qui nous dira ce que nous devons faire. »