à la recherche d’un leader...

Autres informations / 19.09.2014

à la recherche d’un leader...

L’an dernier, Ectot (Hurricane Run) avait facilement dominé le Prix des Chênes (Gr3), avant de triompher dans le Critérium International (Gr1). Cette année, la course n’a pas attiré de véritable épouvantail, et chaque poulain peut revendiquer des arguments. Cherek (Paco Boy) a montré des progrès dans son comportement lors de sa deuxième sortie. Pour ses débuts, il s’était montré "très chaud" dans le rond, où il s’était même retourné, avant d’être devancé par Inordinate (Harlan’s Holiday), qui a confirmé ensuite à Longchamp. Le représentant de S.A. l’Aga Khan a ensuite dominé un maiden très correct à Deauville.

LES PROMESSES D’ICEBERG

Iceberg (Shamardal) a bien couru pour son premier essai dans les courses principales, à l’occasion du Prix François Boutin (L), tout en se montrant encore très vert. Lui aussi a le droit de gagner une course comme celle-ci.

André Fabre aligne deux représentants. Courtofversailles (Giant’s Causeway) a totalement échoué dans le Prix de Cabourg Jockey Club de Turquie (Gr3). De Treville (Oasis Dream) a eu un parcours plus protégé, et il est plus difficile à situer.

L’ATOUT DE L’EXPERIENCE

Trois poulains tenteront de faire parler leur expérience. Evasive’s First (Evasive) reste sur son succès dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Il a débuté tôt, le 1er

avril, et n’a jamais déçu lors de ses six sorties. Son métier est un atout. Cette remarque vaut aussi pour le pensionnaire de Fabrice Chappet, Mindsomer (Diamond Green), qui s’était promené dans une course "F" à Chantilly, avant de tenter sa chance à deux reprises, sans succès, mais sans avoir les meilleurs des parcours, au niveau supérieur. Kenfreeze (Kendargent) s’est illustré sur cette piste en remportant le Prix Roland de Chambure (L). Dernièrement, il a été dominé dans le Prix de la Rochette (Gr3). Il tentera de se racheter samedi.