Al naamah?et night of light, duel d’étoiles

Autres informations / 08.09.2014

Al naamah?et night of light, duel d’étoiles

Al Naamah ?(Galileo) fait son retour en piste dans ce Prix d’Aumale (Gr3). La pensionnaire d’André Fabre avait impressionné pour ses débuts à Chantilly, en juin dernier. La pouliche achetée 5.000.000 de Guinées à Tattersalls avait fait un truc ce jour-là, face à des pouliches ayant déjà couru. Très estimée, elle s’annonce comme une pouliche de "Boussac", et devrait confirmer ce mardi, pour sa rentrée et son premier essai au niveau Groupe. Elle sera certainement aidée dans sa tache par Shahah (Motivator). Cette ancienne pensionnaire de Richard Hannon a rejoint les boxes d’André Fabre.

Face à Al Naamah, il y a une autre pouliche ayant laissé une très belle impression pour ses débuts. Il s’agit de Night of Light?(Sea The Stars). Elle a remporté le Prix de la Reboursière (F) à Deauville, à la lutte avec l’estimée Velannda (Sea The Stars). La pensionnaire de Pascal Bary devra, comme Al Naamah, confirmer l’impression laissée ce jour- là. La pouliche qui remportera le Prix d’Aumale s’imposera comme la favorite du prochain Prix Marcel Boussac (Gr1).

DU COTE DE L’OPPOSITION

On ne voit pas Al Naamah et Night Of Light être devancées par une des autres pouliches au départ de ce Prix d’Aumale. Une autre concurrente se présente invaincue en une sortie. Il s’agit de Moonee Valley (Aqlaam). La pensionnaire de Mario Hofer a remporté le Prix des Marettes (F). Cette course référence a cependant été remise en cause cette année. En effet, elle a été placée à la fin du meeting de Deauville, à la place du Prix de la Reboursière. Moonee Valley est estimée par son entraîneur. Elle a encore une marge de progression. Sa performance permettra d’établir des lignes entre le Prix de la Reboursière et le Prix des Marettes. Colonialiste (Lord of England) a été battue pour ses débuts par Pink Rose (Shirocco), deuxième ce dimanche à Longchamp d’une "B". Elle a ensuite laissé une très belle impression et ouvert son palmarès très facilement à Clairefontaine. La pensionnaire de Freddy Head a des moyens, mais cela s’annonce difficile face à des pouliches comme Al Naamah et Night Of Light. Elle aurait apprécié un terrain plus assoupli.

Bonne deuxième du Critérium du Béquet (L), Kindly Dismiss (Excellent Art) a ensuite déçu dans le Longines Prix du Calvados (Gr3) pour son premier essai sur aussi long. Le terrain était très pénible ce jour-là, mais son aptitude aux 1.600m reste à prouver. Cela s’annonce aussi compliqué pour Thank you Bye Bye (Zanzibari), nettement battue dans une "B" à Deauville.