Anaking, dans une course décapitée

Autres informations / 27.09.2014

Anaking, dans une course décapitée

Le Prix Bayonnet nous a laissé un goût d’inachevé. En effet, alors qu’ils débordaient de ressources, As d’Estruval?(Nickname) et Au Combat (Ballingarry) sont tombés au gros open-ditch. Il ne fait aucun doute qu’ils auraient tous deux lutté pour la victoire.

Poulain sérieux, c’est finalement Anaking (Astarabad) qui l’a emporté nettement. Appliqué lors de ses sauts, il a fait un mouvement entre les deux derniers obstacles et, sur le plat, il est venu dominer nettement Yala Enki (Nickname). Anaking est un poulain à qui l’on ne peut rien reprocher. En effet, si l’on retire ses deux chutes et la fois où il a été arrêté, ce pensionnaire de Jacques Ortet a toujours terminé dans les deux premiers. Ce succès dans le Prix Bayonnet lui ouvre les portes des Groupes.

LE FRERE DE SAINT PALOIS

Élevé par le Haras du Luy, Anaking est le frère de Saint Palois (Saint des Saints), lauréat des Prix Heros XII et Troytown (Grs3), deuxième des Prix La Haye Jousselin et Ferdinand Dufaure (Grs1). Sa mère Toutevoie (Sillery) n’a couru qu’en plat, remportant six courses.