
Autres informations / 13.09.2014
Domeside reprend le film de sa carrière
Il y un an, Domeside (Domedriver) enlevait le Qatar Prix Gladiateur (Gr3) après son succès dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr2). Le pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez s’annonçait comme l’un des favoris du Qatar Prix du Cadran (Gr1). Mais à quelques heures de la course, Domeside s’est blessé, et la suite de sa carrière s’est écrite au conditionnel. Il s’est fait une fracture due au stress, et les vétérinaires l’ont opéré pour lui poser une plaque et deux vis. Tout s’est bien passé, et Domeside s’est bien remis. Il a effectué une rentrée discrète dans une Listed à Chantilly, sur une piste pas assez souple pour lui. Dimanche à Longchamp, la piste ne sera pas à son entière convenance, mais à Madrid, il a déjà gagné sur des pistes légères. De plus la semaine passée, son canter à Longchamp a été convaincant. Et le lot n’a rien d’exceptionnel. Il peut donc conserver son titre.
High Jinx (High Chaparral) vise le Prix du Cadran (Gr1). Il a terminé deuxième de ce Gr1 en 2012 et cinquième en 2013. Il reste sur un succès dans le Prix du Carrousel (L), fin juillet, et se présentera avec de la fraîcheur dans cette épreuve. Même si lui non plus n’a pas le terrain souple qu’il affectionne, il est attendu dans les trois premiers. Inconstant en Espagne, Biladi (Authorized) a quitté les boxes de Joanes Osorio pour rejoindre ceux de Xavier Thomas-Demeaulte. Ses deux premières sorties sous son nouvel entraînement ont été convaincantes. Il fait preuve de tenue et de courage. Le voir gagner constituerait une petite surprise, mais il a les capacités pour prendre une place. Jugé sur sa deuxième place dans le Prix Royal-Oak (Gr1), Going Somewhere (Sulamani) possède une première chance. Ses adversaires sont à sa portée sur le papier et il est logique de le voir parmi les favoris de la course.
Bien placée au poids, Hidden Cove (Nayef) vient de remporter brillamment un gros handicap et en allongeant le tir
en termes de distance, elle peut passer un cap. Trip to Rhodos (Rail Link) et Ederan (Peintre Célèbre) peuvent prendre une place, s’ils répètent leurs performances du Prix du Carrousel.
Vous aimerez aussi :

J. P. McManus achète Joli Travail
J. P. McManus achète Joli Travail Le 14 novembre, sur 3.200m, l’AQPS Joli Travail (Rob Roy) a "fait un truc" pour ses débuts (en plat). Au Mans, il s’imposait de quatre...
01 mars 2023
Un nouveau bandeau des cotes sur Equidia
Un nouveau bandeau des cotes sur Equidia Equidia propose un nouveau service à destination des parieurs, le bandeau des cotes après le départ. Il sera désormais maintenu...
01 mars 2023