dos santos?pose ses jalons en vue des groupes

Autres informations / 11.09.2014

dos santos?pose ses jalons en vue des groupes

Le Prix Henri Gleizes s’annonçait riche d’enseignements en vue du Prix Maurice Gillois (Gr1) avec les présences de Dos Santos?(Smadoun) et Hippomène (Dream Well). Ce steeple à conditions qui emprunte la rivière des tribunes et la piste du huit ne nous a pas déçus. Il a livré un verdict limpide avec le succès net et sans bavure de Dos Santos, devant Hippomène, prometteur deuxième pour ses débuts en steeple. Mais un verdict qui pourrait s’inverser dans les semaines à venir car la marge de progression est certainement plus importante chez Hippomène. Tous deux ont néanmoins laissé de belles promesses en vue du Grand Steeple-Chase des 4ans.

C’est Saga Win (Sagamix) qui a animé l’épreuve détachée, suivie par Dos Santos et Hippomène. Pour aller sur le huit, Dos Santos était filé par le poulain de l’Ecurie Zingaro. Mais sur le plat, le poulain de la famille Papot a fait nettement la différence sur Hippomène qui a bien fini. Dos Santos venait de faire sa rentrée à Vittel en gagnant pour ses premiers pas sur les gros obstacles. Il avait donc un petit avantage sur Hippomène, lequel effectuait sa réapparition. Dos Santos rendait deux kilos à ce dernier, ce qui ne l’a pas empêché de l’emporter. Son entraîneur Emmanuel Clayeux nous a dit : « J’aurais été déçu de ne pas gagner aujourd’hui. Il confirme la qualité qu’il avait montrée auparavant. Il a été très appliqué dans le parcours, et en cela, sa sortie à Vittel était nécessaire. » Dos Santos va maintenant rejoindre l’élite du steeple, tout comme Hippomène. Même s’il y a encore quelques petits réglages à faire sur les obstacles, le protégé de Jean-Paul Gallorini a satisfait son entourage en finissant bien. Le lauréat du Prix Cambacérès (Gr1) 2013 a changé physiquement, il est désormais plus puissant et sa nonchalance sera un atout sur le steeple, surtout lorsqu’il retrouvera les terrains lourds qu’il apprécie.

LE FRERE DE PRINCE TATANE

Dos Santos est le frère de Prince Tatane (Agent Bleu), vainqueur du Grand Steeple de Craon (L) et lauréat de dix de ses dix-huit sorties, mais aussi d’Une Sainte (Ungaro), Saint Nono (Nononito), Sainte Nono (Nononito) et d’Un de Arvico (Arvico), tous les quatre gagnants. Sainte Astrid (Saint Cyrien), mère de Dos Santos, courait déjà sous les couleurs de la famille Papot. Elle s’était imposée à deux reprises en plat et s’était placée en obstacle. Dos Santos appartient à la famille de Fine Fellow (Bluebird), lauréat du Prix La Rochette (Gr3). Il s’agit d’une souche Aga Khan.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.