
Autres informations / 07.09.2014
Double de mickaël barzalona en turquie
Samedi, sur l’hippodrome d’Istanbul, Mickaël Barzalona a signé un doublé en s’imposant dans les deux Groupes réservés aux pur sang. Le jockey, en selle pour Godolphin, a remporté l’International France Galop – FRBC Anatolia Trophy (Gr2 Local) avec Windhoek (Cape Cross), et l’International Istanbul Trophy (Gr3 Local) avec Shuruq (Elusive Quality).
Windhoek s’est imposé d’une demi-longueur. Il n’avait pas couru depuis sa troisième place dans les York Stakes (Gr2). Il décroche sa première victoire de Groupe. Thierry Thulliez s’est classé quatrième de cette épreuve, en selle sur Assez Clair (Pleasant Tap), un pensionnaire de Christiane Head-Maarek.
Shuruq n’a quant à elle rencontré aucune opposition dans l’International Istanbul Trophy. La gagnante des U.A.E. Oaks (Gr3) faisait sa rentrée. Elle n’avait en effet pas couru depuis sa défaite dans le Godolphin Mile (Gr2), lors de la journée du Dubai World Cup. Shuruq s’est imposée de trois longueurs, après avoir attendu en cinquième position.
JEAN-FRANÇOIS BERNARD ET THIERRY THULLIEZ DEUXIEMES D’UN GR2 PA
Jean-François Bernard a aligné Mira de Monlau FR (Munjiz) au départ de l’International IFAHR Trophy (Gr2 PA). La jument était déjà gagnante de Gr3, et a pris de nombreuses places au niveau Gr, dont une quatrième place dans Qatar Total Arabian Trophy des Juments (Gr1 PA).
La fille de Munjiz s’est cette fois classée deuxième, à une longueur et demie d’Al Hibaab FR (Al Sakbe), une pen- sionnaire de Gillian M. Duffield, déjà gagnante de Gr1 PA à
Newbury. Les juments étaient les deux seules étrangères au départ de la course, qu’elles ont dominé de la tête et des épaules, les autres concluant dans le lointain.
BARBARA GUENET DEUXIEME
Enfin, toujours dans le clan français, Barbara Guenet était également présente à Veliefendi ce samedi. La cavalière était en selle dans la deuxième épreuve du programme, une course à conditions sur la Polytrack réservée aux 3ans et plus entraînés en Turquie. Elle s’est classée deuxième de l’épreuve en selle sur Baba Kartal (Royal Abjar), pour l’entraînement de A. T. Gökçe. L’épreuve a été remportée par la cavalière italienne Anna Lupinacci, en selle sur un fils de Shamardal, Mythogenic.
G FORCE OFFRE UN PREMIER GR1 À SON PÈRE TAMAYUZ
En s’imposant samedi dans le Haydock Sprint Cup (Gr1), le 3ans G Force est devenu le premier gagnant de Gr1 de son père, Tamayuz.
L’ancien pensionnaire de Freddy Head, invaincu à 2ans, et lauréat l’année suivante des Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques Le Marois et Jean Prat (Grs1), fait la monte à Derrinstown Stud pour 12.500 €. Jusqu’à maintenant, son meilleur représentant était Sir Prancealot, gagnant des Flying Childers Stakes (Gr2). Thawaany l’a remis sur le devant de la scène ces dernières semaines, en remportant le Prix de Ris-Orangis (Gr3), et en se classant deuxième du LARC Prix Maurice de Gheest (Gr1).
Vous aimerez aussi :

CARTIER AWARDS HORSE OF THE YEAR : Ace Impact sacré
Jeudi, dans le court intervalle de huit heures, Ace Impact (Cracksman) a été confirmé meilleur cheval d’Europe d’après les Longines World’s Best...
10 novembre 2023
Emploi dans les courses : les grandes tendances de l’année 2022
Emploi dans les courses : les grandes tendances de l’année 2022 Guillaume Hernnberger, le patron de l’Afasec, a présenté les résultats 2022 de l&rsquo...
26 juin 2023