
Autres informations / 01.09.2014
Ectot en pleine forme à longchamp
Ectot (Hurricane Run) a effectué un travail ce lundi à Longchamp, vers 12 h 45. En compagnie de deux leaders, le pensionnaire d’Élie Lellouche a travaillé sur la grande piste et environ 1.900m. Les chevaux sont allés à un rythme régulier. Placé en dernière position, Ectot a suivi ses leaders, bien détendu, avant de venir dans la ligne droite et de se détacher dans les deux cents derniers mètres, accélérant bien. Très calme, le fils de Hurricane Run soufflait un peu de retour au rond, mais les chevaux ont été à une allure assez rapide. Très beau, Ectot est déjà dans une excellente condition en vue de sa rentrée dans le Qatar Prix Niel (Gr2).
UN BON TRAVAIL
Sur la touche suite à une blessure, Ectot n’avait pu disputer les classiques du printemps, la Poule d’Essai des Poulains et le Prix du Jockey Club (Grs1). Resté chez Élie Lellouche durant sa convalescence, il a « repris le travail depuis cinq semaines, nous a expliqué l’entraîneur. Le but de ce travail était de le remettre un peu dans la compétition. Il n’a pas couru depuis le mois d’avril. À la maison, il n’a fait que des petits travaux. Aujourd’hui, cela a permis de lui ouvrir les poumons. »
Élie Lellouche était satisfait du travail de son pensionnaire. « Il était très bien. Très calme et très détendu. Il soufflait un peu consécutivement, mais puisqu'il n’a pas couru depuis le mois d’avril, c’est normal. »
RENTREE SUR 2.400M
Ectot n’a jamais couru sur plus long que 1.600m. Il y a donc une interrogation quant à son aptitude aux 2.400m, distance du Prix Niel et du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).
« Il n’y a pas de raison pour qu’il ne tienne pas, a ajouté Élie Lellouche. Il a les origines pour cela. » Ectot a cependant été engagé dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1), sur 1.600m, et dans les Champion Stakes (Gr1), sur 2.000m. « Il a été engagé dans ces épreuves au cas où il ne tiendrait pas la distance. Il serait alors dirigé sur les Champion Stakes plutôt que vers les "Queen Elizabeth". »
OPTIONS OUVERTES POUR SMOKING SUN
Gagnant du Prix d’Harcourt (Gr3) et quatrième du Prix Ganay (Gr1), Smoking Sun (Smart Strike) s’est ensuite classé deuxième du Singapore Airlines International Cup (Gr1), avant de décevoir dans l’Arlington Million (Gr1), où il n’a pu faire mieux que sixième sur sept. Il avait été prévu de le faire courir à l'étranger cet hiver, mais sa contre-performance pourrait changer la donne. Pascal Bary, son entraîneur, nous a donné de ses nouvelles : « Smoking Sun va bien, et nous ne savons pas encore comment l'orienter. Il est engagé lors du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. J'ignore ce qu’il s’est passé aux États-Unis. Il a peut-être mal voyagé. Il a aussi perdu un fer, mais cela n’explique pas une telle contre-performance. Il est difficile de repartir à l’étranger suite à une course comme celle-là. »
FIN DE CARRIÈRE POUR STORMYRA
Rencontré ce lundi à Longchamp, Jean-Paul Gallorini nous a déclaré que Stormyra (Stormy River) ne serait plus revue en compétition. La pouliche a fini avant-dernière du Prix Quincey Lucien Barrière ce dimanche à Deauville. « Le matin, elle travaillait bien, mais en course, elle ne voulait plus y aller, nous a-t-il expliqué. Elle est donc partie au haras faire des bébés. Elle ira à Kendargent. » La représentante de Guy Pariente a remporté le Prix La Camargo (L) et s’est classée troisième du Prix du Calvados et du Prix Pénélope (Grs3).
Vous aimerez aussi :

Une enquête d’une ampleur jamais atteinte
Une enquête d’une ampleur jamais atteinte L’objectif affiché de cette enquête est de mesurer la qualité de l’expérience et d’apprécier...
28 juillet 2023
La journée #RaceAndCare, une porte digitale ouverte sur le bien-être équin
La journée #RaceAndCare, une porte digitale ouverte sur le bien-être équin Le 1er juillet, la Fédération nationale des courses hippiques lance la...
30 juin 2023