
Autres informations / 06.09.2014
G force, puissance groupe 1
Surprise à l’arrivée du Sprint Cup d’Haydock (Gr1) ! Le favori, Sole Power (Kyllachy), n’a pas pu enregistrer un troisième succès consécutif de Gr1 ce samedi. Le pensionnaire d’Edward Lynam a cependant été très malheureux : il s’est retrouvé à l’arrière-garde, bloqué derrière un rideau de chevaux, et a ensuite très bien fini pour venir s’emparer de la quatrième place.
G Force (Tamayuz) aurait pu connaître le même sort. Le pensionnaire de David O’Meara s’est lui aussi retrouvé assez loin, mais il a réussi à trouver le passage. Il a montré une très belle accélération pour aller chercher Gordon Lord Byron (Byron), le tenant du titre. Ce dernier a eu un bon parcours, suivant l’animateur Hot Streak (Iffraaj), mais il a dû s’avouer vaincu dans les dernières foulées. Music Master (Piccolo) est troisième.
ENGAGE DANS LE QATAR PRIX DE L’ABBAYE DE LONGCHAMP
G Force réussit un petit exploit en s’imposant dans ce Sprint Cup d’Haydock. Le poulain n’est âgé que de 3ans, et il a su trouver les ressources nécessaires pour battre ses aînés, dont le meilleur sprinter du moment, Sole Power. Ce dernier, dont la qualité n’est plus à prouver sur 1.000m, cherche encore un succès sur 1.200m. Au contraire, d’après ce qu’il a montré ce samedi, G Force devrait être plus à l’aise sur 1.200m. David O’Meara, son entraîneur, a déclaré : « Je suis un peu sous le choc. Je suis content pour tous ceux qui ont investi autant de temps avec lui. C’est juste magnifique. Nous savions depuis le début qu’il était bon. (...) Il n’avait pas été très heureux dans les Nunthorpe Stakes, mais nous avions foi en lui, et nous savions qu’il serait capable de remporter une telle épreuve un jour. Nous sommes très heureux qu’il y soit parvenu aujourd’hui. Pour la suite, nous allons en discuter. Il y a le Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp, mais il semble mieux sur 1.200m que sur 1.000m. »
LA CASAQUE DE TOORMORE ET DE KOOL KOMPANY
G Force porte la casaque de Middleham Park Racing, aussi portée par Toormore (Arakan) et, jusqu’à ce jeudi, par Kool Kompany (Jeremy). Le poulain avait commencé sa carrière sous les couleurs de Qatar Racing, et pour l’entraînement, de Richard Hannon, se classant deuxième pour ses débuts. Il a ensuite été présenté à la vente d’automne Tattersalls, où il a été acheté 25.000 Gns par Middleham Park Racing. G Force est le cousin de Flotilla (Mizzen Mast), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et du Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1). Il appartient par ailleurs à la famille du champion sprinter Lethal Force, gagnant des Diamond Jubilee Stakes et du July Cup (Grs1), et à celle de Family One, gagnant du Prix Robert Papin (Gr2) et deuxième du Darley Prix Morny (Gr1).
BETFRED SPRINT CUP
Gr1 - Plat - 328.280?€?- 1.200m
Pour mâles, hongres et femelles de trois ans et plus.
1er G FORCE (57,5) M3
Tamayuz & Flanders
Pr/Middleham Park Racing VIII - El/Kildaragh Stud
Ent/D. O'Meara - J/D. Tudhope
2e GORDON LORD BYRON (58,5) H6
Byron & Boa Estrela
Pr/Assoc. Cyrus Poonawalla & J. Morgan - El/Roland H. Adler
Ent/T. Hogan - J/W.-M. Lordan
3e MUSIC MASTER (58,5) M4
Piccolo & Twilight Mistress
Pr/G. Wilson - El/Mme C. R. D. Wilson Ent/H. Candy - J/D. O'Neill
Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Sole Power, Pearl Secret, Astaire, Baccarat, Caspar Netscher, Cougar Mountain, Dinkum Diamond, Es Que Love, Extortionist, Hot Streak, Maarek, Moviesta, Professor, Tropics.
Non-partant : Danzeno. (Turf). 1'13''00. Ecarts : 3/4 - 1 1/2 - 1/2.
Vous aimerez aussi :

David Cottin suspendu six mois
La commssion d'appel de France Galop a rendu son verdict sur l’appel interjeté par David Cottin. L'entraîneur avait écopé d’une suspension de...
06 juin 2023
Propriétariat en France - la grande enquête : Les motivations des propriétaires
France Galop a lancé en avril dernier une grande enquête auprès des propriétaires, dans l’objectif de mieux les connaître et ainsi d’améliorer...
29 juillet 2023