
Autres informations / 03.09.2014
Gentlewave exporté en angleterre
L’étalon Gentlewave (Monsun) a été exporté en Angleterre. Il va faire la monte à Yorton Farm, qui abrite plusieurs sires importés de France comme Malinas (Lomitas) ou Great Pretenter (King’s Theatre).
Gentlewave a commencé à faire la monte en Normandie au haras du Thenney. En 2014, il a ensuite stationné au haras de Gélos-Sorelis. Les éleveurs du Sud-Ouest l’ont bien accueilli et il a sailli 50 juments pour sa dernière saison de monte en France.
David Futter, de Yorton Farm, a expliqué dans la presse britannique : « Nous sommes ravis d’accueillir Gentlewave (...). C’est une très bonne nouvelle pour les éleveurs d’avoir un fils de Monsun et celui-ci est le père de black types en France et en Grande Bretagne. Il apporte le meilleur des lignées allemandes, il est très signé par son père, avec de l’os et de la profondeur. C’est un bon marcheur, avec un bon tempérament. Il correspond totalement aux critères des éleveurs de chevaux d'obstacle. Nous sommes impatients de le montrer aux éleveurs, il sera visible par les membres de Thoroughbred Breeders’ Association lorsqu’ils visiteront le haras le samedi 13 septembre. » Son prix de saillie n’est pas encore officiel.
À ce jour, Gentlewave a produit plusieurs black types en plat et en obstacle comme My Old Husband, Wevanella, Victorinna, Gentle Storm, Pagera, Opikkopi, Exlibris, Solariza, Genzy, Maybewave, Sir Jade, Pearl Swan ou Astrador.
Vous aimerez aussi :

Plusieurs fractures pour Clément Lefebvre
Plusieurs fractures pour Clément Lefebvre Photo sans légende (Scoopdyga) Tombé mardi dans la dernière course du programme de Fontainebleau, Clément Lefebvre a...
01 mars 2023.jpg)
Le point après l’assemblée générale de l’Union AQPS du Centre-Est
Assurant un roulement entre les départements (Allier, Nièvre, Saône-et-Loire), l’assemblée générale de l’Union AQPS du Centre-Est s’est...
04 mars 2023