High celebrity, un groupe avant de prendre sa revanche à newmarket

Autres informations / 10.09.2014

High celebrity, un groupe avant de prendre sa revanche à newmarket

Pour sa troisième sortie, High Celebrity (Invincible Spirit) a empoché son premier Groupe dans le Prix d’Arenberg (Gr3). Attentiste, elle n’a laissé aucune chance à City Money (Elusive City) - deuxième du "Cabourg" (Gr3) - et à Souvenir Delondres (Siyouni) - facile gagnante du Prix de la Vallée d’Auge (L) - quand elle est passée à l’attaque. Elle s’impose facilement dans cette arrivée logique où seul Mocklershill (Siyouni), jamais en course, n’a pas fait sa valeur.

Le premier essai d’High Celebrity au niveau Groupe a eu lieu dans les Duchess of Cambridge Stakes (Gr2) à Newmarket July. Mais là-bas, rien ne s’est passé comme prévu. Laurent Benoit, qui manage les intérêts hippiques au galop de l’écurie Victoria Dreams nous a expliqué: « A Newmarket July, nous étions allé chercher une piste rapide et un rythme sou- tenu. Mais ce fut tout le contraire ! High Celebrity a toutefois eu une bonne leçon là-bas et c’était l’essentiel. Elle est bien sur le créneau de la vitesse pour l’instant. Mais elle finit avec de l’amplitude. Pour la suite de son programme, notre idée est de retourner courir à Newmarket [elle est engagée dans les Cheveley Park Stakes, ndlr]. Il n’y a pas vraiment d’autres alternatives hormis attendre le Critérium de Maisons- Laffitte qui se disputera sûrement sur une piste très lourde. »

CITY MONEY CONFIRME

Entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez, City Money s’affirme chez les jeunes sprinters. Il confirme sa bonne performance du "Cabourg" où il n’était devancé que par la future troi- sième du "Morny" (Gr1), Ervedya (Siyouni).

Après la course, son entraîneur nous a dit : « City Money court très bien. Nous sommes très contents. Il confirme sa sortie du Prix de Cabourg, et est battu seulement par une bonne pouliche. Je crois qu'il va finir par gagner son groupe. C'est un poulain qui a de la vitesse et il va aller sur le Critérium de Maisons-Laffitte. Il va dans le bon terrain et je pense qu'il ira dans le terrain profond : il est puissant, avec de gros sabots ; il devrait s'en sortir. Mais nous ne le saurons vraiment qu'en course. »

UNE PETITE FILLE DE SURFSIDE

Elevée par Jean-Philippe Dubois, High Celebrity est une petite-fille de Surfside (Seattle Slew), championne américaine multiple gagnante de Gr1 autour du mile. La troisième mère de High Celebriy est Flanders (Seeking the Gold), lauréate du Breeders’ Cup Juvenile Fillies (Gr1) et championne 2ans aux Etats-Unis

High Surf (Storm Cat), la mère d’High Celebrity, a été achetée 400.000 $ à Kenneland, en novembre 2009.

 

PRIX D'ARENBERG

Gr3 - Plat - 80.000??- 1.100m

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 2 ans n'ayant pas gagné une course du Groupe I. Poids : 56 k.

1re HIGH CELEBRITY (54,5) F2

Invincible Spirit & High Surf Pr/Ec. Victoria Dreams El/Jean-Philippe Dubois Ent/A. Fabre

J/M. Guyon

2e CITY MONEY (56) M2

Elusive City & Peachmelba

Pr/Ec. Pandora Racing

El/S.C.E.A. Haras de Manneville

Ent/M. Delcher-Sanchez - J/S. Pasquier

Arqana, Deauville, août 2013, yearling, 72.000 €, Quesnay à Mab Agency

3E SOUVENIR DELONDRES (54,5) F2

Siyouni & Dilag

Pr/C. N. Wright - El/Stratford Place Stud Ent/J. E. Pease - J/C.-P. Lemaire

Arqana, Deauville, août 2013, yearling, 25. 000 €, Omméel, Rachat

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Dikta Del Mar, Kenouska, Mocklershill.

Tous couru (6).

(Turf) Bon souple. 1'03''10. Ecarts : 1 3/4 - CTETE - 2 1/2.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 7’’15

De 1.000m à 600m : 22’’45

De 600m à 400m : 11’’05

De 400m à 200m :10’’98

De 200m à l’arrivée : 11’’47

Temps total : 1’03’’10