
Autres informations / 14.09.2014
La voie s’annonce degagée pour cursory glance
Gagnante des Albany Stakes (Gr3) à Royal Ascot, Cursory Glance (Distorted Humor) se présente avec de légitimes ambitions dans les Moyglare Stud Stakes (Gr1). La pensionnaire de Roger Varian n’avait trouvé que Tiggy Wiggy (Kodiac) sur sa route, dans les Lowther Stakes (Gr2), où elle devançait elle-même la très estimée Anther Alexander (Starspangledbanner). Cursory Glance a les moyens de renouer avec le succès ce dimanche, et de remporter son premier Gr1. Il ne reste que la question de la distance, puisqu’elle découvrira les 1.400m.
Avec six victoires, Aidan O’Brien est le recordman de ces Moyglare Stud Stakes. Il sera présent cette année avec Found (Galileo), très en vue chez les bookmakers. La pouliche n’a couru qu’à une seule reprise, remportant correctement son maiden. Elle est née dans la pourpre, puisque fille de Galileo et de Red Evie (Intikhab), gagnante des Lockinge Stakes et des Matron Stakes (Grs1). Found risque de manquer d’un peu de métier dans ce Gr1, et tentera de faire mieux que sa sœur Magical Dream (Galileo), quatrième de ces Moyglare Stud Stakes en 2012.
Les couleurs d’Al Shaqab Racing disposent aussi d’une bonne chance avec Osaila (Danehill Dancer). La pensionnaire de Richard Hannon devait être confiée à Lanfranco Dettori, mais ce dernier a finalement été appelé à Longchamp pour monter notamment Ruler of the World (Galileo) dans le Qatar Prix Foy (Gr2). Osaila est finalement confiée à Pat Smullen. Nettement battue par Cursory Glance dans les Albany Stakes, Osaila a depuis remporté les Princess Margaret Juddmonte Stakes (Gr2). Elle s’imposait nettement, et ses limites actuelles sont difficiles à cerner.
Vous aimerez aussi :

Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement
Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement Les membres des conseils d’administration de France Galop et du Trot se sont réunis ce...
02 avril 2021
LE CONTRAT DE CONFIANCE
LE CONTRAT DE CONFIANCE Dans la perspective d’une amélioration de la situation sanitaire au mois de mai, France Galop et LeTROT ont saisi le ministère de l’Agriculture afin...
16 avril 2021