Le conseil de l’obstacle vote contre la fin d’enghien

Autres informations / 27.09.2014

Le conseil de l’obstacle vote contre la fin d’enghien

Réuni ce vendredi, le Conseil de l’Obstacle a émis le même avis que le Conseil du Plat jeudi : il s’oppose dans sa majorité au transfert des courses d’obstacles d’Enghien vers Maisons-Laffitte. L’économie qui en serait ressortie, égale à 1,3 M€, ne serait pas un motif suffisant pour les membres des deux conseils.

On ne peut pas préjuger de ce que sera la décision du Conseil d’administration de France Galop, qui se réunit lundi pour parler – notamment – de cette question. Mais il serait étonnant qu’il aille contre les deux assemblées.

Lundi soir, on saura ce qu’il a décidé... et peut-être aussi quelles seront les conséquences pour Maisons-Laffitte. On se souvient en effet que le projet « Obstacles à Maisons- Laffitte » avait été monté pour imaginer un avenir autour du pôle mansonnien. Si Maisons ne se spécialise pas en obstacle, sera-t-il sauvé ? Restera-t-il un hippodrome de plat ? Et le centre d’entraînement, France Galop continuera-t-il à l’entretenir malgré ses déficits ? Autant de questions importantes, sur le plan sportif et social, qui redeviennent d’actualité.