Charming thought redonne de l’espoir à godolphin

Autres informations / 17.10.2014

Charming thought redonne de l’espoir à godolphin

À la suite de l’arrivée de Charlie Appleby – en remplacement de Mahmood al Zarroni – et le changement de stratégie concernant les jockeys, il a fallu du temps pour que tout se remette en place au sein de l’écurie Godolphin. Plutôt discrète sur la scène anglaise cette année, l’écurie bleue a re- pris des couleurs à l’occasion des Middle Park Stakes (Gr1) et empoché son premier Gr1 en Angleterre cette saison, grâce à Charming Thought (Oasis Dream). Le cheval a mis son cœur sur la piste pour aller chercher tout à la fin le grand favori et invaincu Ivawood (Zabedee).

En trois sorties, Charming Thought avait gagné son maiden et une course à conditions. Il arrivait dans le grand bain vendredi et n’a pas manqué son entrée, devenant automatiquement l’un des chevaux à suivre pour les prochaines 2.000 Guinées de Newmarket (Gr1). Son entraîneur, Charlie Appleby, était ravi de ce premier succès au niveau Gr1 en Europe et il a déclaré à la presse britannique : « Nous l’avions supplémenté dans une Listed à York la semaine dernière et, finalement, la pluie a fait son apparition sur New- market, ce qui a changé nos plans. Je suis ravi du succès de Charming Thought. C’est un cheval très excitant pour l’avenir. »

William Buick, en selle sur Charming Thought, a indiqué qu’il n’avait jamais douté pour la victoire. Il a ajouté que le cheval n’avait pas montré grand-chose avant ces Middle Park Stakes, mais qu’il était sur la montante.

Charming Thought est un fils d’Oasis Dream. Il n’est donc pas certain qu’il ait été avantagé par le terrain très souple de vendredi. Sa capacité à tenir 1.600m l’an prochain est un point d’interrogation, mais il y a un peu de tenue de son côté maternel. Charming Thought a été acheté 625.000 Gns en octobre 2013 à Tattersalls (book 1). Par sa troisième mère, il appartient à la famille du regretté St Nicholas Abbey.

Quant à Ivawood, il subit la première défaite de sa carrière. Le terrain très souple est l’excuse invoquée par son entourage qui voit toujours en lui un cheval pour les 2.000 Gui- nées 2015.

 

MIDDLE PARK STAKES

Gr1 - Plat - A conditions - Mâles - 274.144€?- 1.200m Pour mâles pur sang de deux ans.

1er CHARMING THOUGHT(57)M2

Oasis Dream & Annabelle's Charm Pr/Godolphin

El/ Merry Fox Stud Limited

Ent/C. Appleby

J/W. Buick

2e IVAWOOD (57) M2

Zebedee & Keenes Royale Pr/C. Jennings

El/ M. Davison & D. Kitchin Ent/R. Hannon - J/R. Hughes

3e MUHAARAR (57) M2

Oasis Dream & Tahrir Pr/H. Al Maktoum

El/ Shadwell

Ent/C. Hills

J/P. Hanagan

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Cappella Sansevero, Kool Kompany, The Warrior.

Non-partant : Jungle Cat.

(Turf) Souple. 1'13''01. Ecarts : NEZ - 1 1/4 - 1/2.