
Autres informations / 20.10.2014
France / coree : une volonte commune de developpement et d’echanges
Les premiers échanges entre l'Unic et la Korea Racing Authority avaient abouti à l’exportation de vingt-six chevaux et onze poneys en juin de cette année. À cette occasion, la Kra a exprimé son souhait de développer le cadre de ces échanges par la signature d’une convention. Dans cet objectif, la Kraa a invité Louis Romanet, président de l’Unic et du F.R.B.C. au Korea Horse Industry Expo du 8 au 11 octobre. Louis Romanet était accompagné pour cette occasion de : Jean Yves Camenen, directeur de l’Unic, et Capucine Houel, directeur exécutif du F.R.B.C.
Cette convention vise principalement à aider la Kra à répondre à ses besoins en matière de formation (élevage et sport) et d’achats de chevaux (courses et sport) ainsi qu’à l’établissement d’un protocole d’importation temporaire. Le président de la Kra, Hyun Myung Kwan, estime à une centaine le nombre d’éleveurs à former en ce moment.
Cela sera sans doute le meilleur moyen de faire connaître l’élevage français et d’inciter les éleveurs coréens à acheter en France. Le besoin immédiat est estimé à environ soixante-dix juments.
Pour le F.R.B.C., l’objectif de ce déplacement était de rencontrer les acteurs clés du marché sud-coréen en termes d’achat de chevaux de course, et de leur faire connaître l’offre française. Ainsi, différents échanges exploratoires ont été organisées par le F.R.B.C. afin de régler les problèmes qui pouvaient rendre difficiles les relations commerciales entre la France et la Corée du Sud : réunions avec les propriétaires de Séoul et de Busan puis rencontre avec les éleveurs de l’île de Jeju, où se concentrent les principaux élevages sud-coréens. Des visites ont également été organisées sur les deux hippodromes sud-coréens de Séoul et de Busan ainsi que leurs centres d’entraînement respectifs. Suite à ce déplacement, le F.R.B.C. accueillera une délégation sud-coréenne à l’occasion des ventes breeze up au printemps prochain, afin de lui faire découvrir nos élevages, nos courses et nos ventes.
Vous aimerez aussi :

Un nouveau bandeau des cotes sur Equidia
Un nouveau bandeau des cotes sur Equidia Equidia propose un nouveau service à destination des parieurs, le bandeau des cotes après le départ. Il sera désormais maintenu...
01 mars 2023
J. P. McManus achète Joli Travail
J. P. McManus achète Joli Travail Le 14 novembre, sur 3.200m, l’AQPS Joli Travail (Rob Roy) a "fait un truc" pour ses débuts (en plat). Au Mans, il s’imposait de quatre...
01 mars 2023