
Autres informations / 18.10.2014
Gordon lord byron les transperce
Après les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1), Richard Hughes expliquait qu’il avait eu une ouverture, mais qu’il n’avait pas un cheval capable de se glisser dans un tel trou de souris. Une chose est certaine après ces Sprint Stakes (Gr2) : Gordon Lord Byron (Byron) n’a aucun souci pour trouver un passage. Il suffit d’un peu de lumière, et il passe. Gordon Lord Byron s’est imposé en trois foulées, trouvant le passage dans les tout derniers mètres de course, entre Tropics (Speighstown), deuxième, et Jack Dexter (Orientor), troisième. Il remporte son deuxième Gr1 en 2014, lui qui restait sur une nouvelle deuxième place dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1). Wayne Lordan, son jockey, a simplement commenté : « C’était un peu juste, mais il a accéléré et il est passé. Il s’est en fait un peu arrêté une fois devant. ».
Tom Hogan, son entraîneur, était quant à lui aux anges : « J’ai été très inquiet durant le parcours, mais, tactiquement, il s’est mis hors de danger. C’est un super cheval, un plaisir à entraîner. Nous allons probablement aller à Hong- kong avec lui. C’est un rêve, un tel cheval. Il a eu un break cet été, car il s’était fait mal au dos à Royal Ascot. Aujourd’hui, il était au "top". Nous allons continuer à voyager. Il reçoit tellement d’invitations. » Gordon Lord Byron est gagnant de Gr1 en France, en Angleterre et en Australie. Longtemps dernier, Maarek (Pivotal) n’a pas si mal conclu pour prendre la quatrième place. Il est à nouveau sorti lentement de sa stalle. Le grand favori, G force (Tamayuz), a conclu dernier. Le 3ans n’a certainement pas apprécié l’état du terrain, et il s’est retrouvé le nez au vent en pleine piste, à flanc de peloton, où le terrain était plus profond. Il n’est pas à condamner et sera à revoir.
BRITISH CHAMPIONS SPRINT STAKES
Gr2 - Plat - 469.225€?- 1.200m Pour tous chevaux de 3 ans et plus.
1er GORDON LORD BYRON (58) H6
Byron & Boa Estrela
Pr/Assoc. Cyrus Poonawalla & J. Morgan El/Roland Alder
Ent/T. Hogan
J/W.-M. Lordan
2e TROPICS (58) H6
Speightstown & Taj Aire
Pr/D. Ivory
El/D. Konecny/ S. Branch/ A. Branch Ent/D. Ivory
J/R. Winston
3e JACK DEXTER (58) H5
Orientor & Glenhurich Pr/Johnnie Delta Racing El/J. Goldie
Ent/J. Goldie
J/G. Lee
Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Maarek, Intibaah, Eton Forever, Gathering Power, Absolutely So, Viztoria, Humidor, Alben Star, An Saighdiur, Baccarat, G Force, Joey's Destiny. Non-partants : Gregorian, Lucky Kristale.
(Turf) Lourd. 1'17''30. Ecarts : 1 1/4 - ENC - 1/2.
Vous aimerez aussi :

LES INFILTRATIONS EN QUESTION
Le délibéré de l’appel interjeté par David Cottin soulève beaucoup de questions éthiques liées aux soins du cheval de course, et plus spé...
08 juin 2023
La journée #RaceAndCare, une porte digitale ouverte sur le bien-être équin
La journée #RaceAndCare, une porte digitale ouverte sur le bien-être équin Le 1er juillet, la Fédération nationale des courses hippiques lance la...
30 juin 2023