Karakontie et ésotérique invités dans le japan mile championship

Autres informations / 11.10.2014

Karakontie et ésotérique invités dans le japan mile championship

La Japan Racing Association (JRA) a dévoilé ce vendredi la liste des chevaux étrangers sélectionnés pour le Japan Mile Championship (Gr1), disputé le 23 novembre.

Parmi eux, deux sont entraînés en France : Karakontie (Bernstein), vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et onzième du Qatar Prix de la Forêt (Gr1), pour sa rentrée, et Ésotérique?(Danehill Dancer), gagnante du Prix Rothschild (Gr1) et récente quatrième des Falmouth Stakes (Gr1).

Quatre pensionnaires de Richard Hannon ont été sélectionnés : Olympic Glory (Choisir), gagnant en dernier lieu du Qatar Prix de la Forêt, Toronado (High Chaparral), que l’on devrait revoir dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1) à Ascot, Shifting Power (Compton Place), deuxième des 2.000 Guinées irlandaises et du Prix Jean Prat (Grs1), ainsi que Sky Lantern (Red Clubs). Cette dernière ne sera assurément pas au départ, ayant été retirée de la compétition à la suite de sa performance décevante dans les Falmouth Stakes.

Custom Cut (Notnowcato) reste quant à lui sur une série de cinq victoires au niveau Gr2 et Gr3. Es Que Love (Clodovil), entraîné par Clive Cox, a remporté les Lennox Stakes (Gr2). Le canadien Kaigun (Northern Afleet), deuxième des Woodbine Mile Stakes (Gr1), complète la liste.