Absolutely amazing doit justifier son nom

Autres informations / 09.11.2014

Absolutely amazing doit justifier son nom

À l’occasion de ses débuts dans le Prix Pride of Kildare, Absolutely Amazing?(Laveron) a "fait" un truc pour gagner. Il a manqué d’éjecter son jockey à la première haie, mais, progressivement, il s’est remis en course pour finalement l’emporter sûrement. Ce pensionnaire de Guy Cherel est estimé et il doit confirmer son succès initial dans le Prix Robert de Lipowski, face à des poulains de qualité. Absolutely Amazing affrontera notamment Viens Chercher (Milan) et Goldmantis (Full of Gold) qu’il a dominés le 2 octobre. Ces deux poulains ont ensuite recouru, plutôt bien, et cette sortie supplémentaire peut leur permettre d’inquiéter Absolutely Amazing. Surtout que le terrain lourd ne les dérangera pas.

Le grand Jeanpascal (Muhaymin) a débuté victorieusement dans le Prix Emilius. Il y a laissé une bonne impression, mais devra confirmer sur une piste plus souple.

Min (Walk in the Park) peut créer la surprise dans cette compétition. En effet, il s’est classé bon quatrième du Prix Finot (L) de Solonder (Solon). Ce jour-là, il a très bien couru, finissant bien, sans avoir une course dure. De par sa façon de galoper, le terrain lourd ne devrait pas le gêner. Il peut s’imposer.