Amulet et la «ligne» du prix du ranelagh

Autres informations / 03.11.2014

Amulet et la «ligne» du prix du ranelagh

Depuis 2012, le Prix Isola Bella (L) se court à Chantilly. Les deux dernières lauréates avaient en préalable gagné sur mile à Deauville ou Chantilly.

Amulet (Ishiguru) reste sur une deuxième place dans le Prix du Ranelagh (L). Il s’agit de la meilleure performance de sa carrière. La pensionnaire d’Eve Johnson Houghton débutait alors dans l’Hexagone et découvrait à cette occasion les 1.600m de Chantilly en terrain souple. Elle a terminé deuxième de cette épreuve à deux longueurs et demie du vainqueur, Roero (Acclamation). Dans cette même épreuve, Alice’s Dancer (Clodovil) – qui avait très bien couru auparavant à Craon –, s’est classée quatrième. Amulet dominait Entrée (Halling) dans ce Prix du Ranelagh. Entrée, qui a fait ses preuves face à une concurrence plus relevée, s’est imposée dans le Prix de la Cochère (L) devant Holly Filly (Holy Roman Emperor), qui fait partie des concurrentes de l’épreuve cantilienne de lundi.

Artwork Genie (Excellent Art) arrive d’Allemagne avec quatre victoires et places sur le mile cette saison. La pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho reste cependant sur une décevante sixième place à Munich.

So in Love (Smart Strike) a déçu en prenant la onzième place du Prix Charles Laffitte (L) sur 2.000m, début octobre à Chantilly. Elle restait sur deux podiums à ce niveau sur 1.600m. La pensionnaire d’André Fabre revient sur sa distance de prédilection.

Sosia (Shamardal) est en progression. Cette pouliche de l’écurie Wertheimer & Frère a conclu troisième de sa première tentative au niveau Listed. Dans le Prix Coronation (L), elle s’est inclinée de peu. Elle a besoin de rythme pour être détendue à l’arrière-garde