Arctic gyr poursuit la réussite des 2ans  du prince faisal

Autres informations / 15.11.2014

Arctic gyr poursuit la réussite des 2ans du prince faisal

Vingt-quatre heures après les débuts victorieux du prometteur Eternal (New Approach) dans le Prix Kantar (F) à Saint-Cloud, les couleurs du Prince Faisal se sont à nouveau distinguées avec un inédit de 2ans : Arctic Gyr (Invincible Spirit). Après avoir patienté à proximité des chevaux de tête, Arctic Gyr a prononcé son effort à l’entrée de la ligne droite, revenant sur Enduring Spirit (Invincible Spirit), qui a fait illusion à trois cents mètres du but. Ensuite, il a pris nettement le meilleur pour l’emporter avec de la marge. À l’image de celle d’Eternal, sa performance est prometteuse pour 2015.

Borsakov (Dylan Thomas) a confirmé les commentaires positifs qui circulaient à son sujet en se classant deuxième. Il a même fait illusion pour la victoire lorsqu’il a accéléré complètement en dehors. Kant Excell (Excellent Art) a bien fini pour se classer troisième.

LE FRERE DE FESTIVALE

Arctic Gyr est le propre frère de Festivale (Invincible Spirit), lauréate de Listed à Ascot et troisième de Gr3 à Newmarket, de Simple Magic (Invincible Spirit), troisième de Gr3 à Kempton et le frère de Tell (Green Desert), quatre fois placé de Groupes. Mère d’Arctic Gyr, Cephalonie (Kris S) a gagné en débutant sur 2.400m avant de terminer quatrième ensuite sur 2.100m pour sa deuxième et dernière sortie. La troisième mère d’Arctic Gyr est Hydro Calido (Nureyev), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et lauréate du Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque).