Azura du kalon peut aller loin

Autres informations / 01.11.2014

Azura du kalon peut aller loin

Dans ce Prix Bournosienne (Gr3), une pouliche se détache à la lecture des partantes : Azura du Kalon?(Tiger Groom). La protégée de Patrice Quinton reste sur une plaisante deuxième place dans le Prix Magne (L), derrière Kotkikova?(Martaline), la meilleure pouliche de 3ans sur les haies d’Auteuil. Cette dernière étant partie vers le Prix Cambacérès (Gr1), la route est libre pour Azura du Kalon. Pouliche allante, elle est capable de maintenir longtemps une vitesse élevée dans le parcours. Elle peut aller loin et signer sa première victoire de Groupe.

Au printemps, Wiccalina (Martaline) avait laissé de belles impressions, notamment dans le Prix Girofla, qu’elle avait gagné nettement. Ensuite, elle a fait de la croissance. Elle avait besoin de courir lors de sa réapparition dans le Prix de Chambly (L) et devrait accuser de nets progrès.

Bonne deuxième dernièrement, dans un bon lot, Ardina (Doctor Dino) possède elle aussi une première chance dans cette compétition. D’ailleurs, elle peut ouvrir son palmarès dans ce Prix Bournosienne.

Buttercup (Limnos) a très bien débuté en prenant la deuxième place du Prix Finot (L). Cette protégée de François-Marie Cottin doit être capable d’accuser de nets progrès qui peuvent l’amener à lutter pour le succès.

La ligne du Prix de Nantes est bien représentée dans ce Gr3 avec les trois premières au départ : Kimlady (Le Havre), Rosa Belle (Poliglote), la petite sœur de Prince Oui Oui et Djeville (Balko). La première commence à comprendre ce qu’on lui demande et elle a gagné avec du style dernièrement. Rosa Belle apprécierait une piste plus ferme qu’elle ne l’est actuellement. Quant à Djeville, elle peut lutter pour les places. En apprenant à attendre, Poprock du Berlais (Martaline) a démontré qu’elle pouvait bien faire à Auteuil. Elle n’a pas une première chance, mais doit pouvoir prendre une place. Quant à Nouma Jelois (Hannouma), elle fait toutes ses courses et devrait encore être à l’arrivée.