Confirmation attendue de bénie des dieux

Autres informations / 09.11.2014

Confirmation attendue de bénie des dieux

Bénie des Dieux?(Great Pretender) fait partie des meilleures pouliches de sa promotion. La protégée d’Isabelle Gallorini aurait pu disputer le Prix Finot (L), mais elle a fait de la croissance et son entourage a dû attendre. C’est pour cela qu’elle a débuté en obstacle un mois plus tard, dans le Prix Beaurepaire.

Après avoir sauté gros, elle a néanmoins réussi à revenir l’emporter plaisamment. On pensait alors la revoir deux semaines plus tard, dans le Prix Bournosienne (Gr3), mais son entraîneur lui a donné plus de temps, d’autant qu’elle est tardive. Elle effectuera donc sa deuxième sortie en obstacle dans le Prix Pré Catelan.

L’opposition est largement à sa portée, puisque sa principale rivale sera Garigny (Network), une grande pouliche qui devrait être encore meilleure à 4ans. Garigny vient de finir à plus de treize longueurs de Bénie des Dieux dans le Prix Beaurepaire. Et les deux kilos qu’elle recevra de Bénie des Dieux ne devraient pas lui permettre de prendre sa revanche ce dimanche.

Complètement inédite, That’s Nellie (Martaline) sera l’attraction de la course. En effet, elle est la fille d’En La Cruz (Robin des Champs), deuxième des Prix Congress, des Drags (Grs2) et du Président de la République (Gr3).