
Autres informations / 20.11.2014
Dunaden a droit à un "breeders’ club
Overbury Stud accueillera Sam Hoskins, manager d’écuries de groupe, dans son équipe en 2015. Il sera chargé de vendre les saillies des cinq étalons du haras en collaboration avec son directeur, Simon Sweeting, dont celles de Dunaden (Nicobar), nouveau en 2015, qui va stationner à un tarif de 3.000 livres.
Un système de bonus sera mis en place pour l’étalon, comprenant des primes à l’éleveur et au propriétaire. Tout cela sera financé par le propriétaire de Dunaden, le cheikh Fahad Al Thani, qui s’est inspiré du système de prime existant en France.
En plus de ces primes, un bonus de 25.000 livres sera offert à tous les éleveurs d’un produit de Dunaden qui s’imposera dans une course de Stakes pour 2 et 3ans disputée en France, en Grande-Bretagne ou en Irlande.
Sam Hoskins a expliqué à ce sujet : « Dunaden est le cheval de cœur du cheikh Fahad, et il va le soutenir avec ses propres juments et par les incroyables primes et bonus du Dunaden Breeders’ Club. Carbine, vainqueur d’un Melbourne Cup, a ensuite donné naissance à un gagnant de Derby d’Epsom [Spearmint, gagnant en 1906 du Derby ainsi que du Grand Prix de Paris, ndlr], et nous comptons donner à Dunaden les meilleures chances d’obtenir une belle jumenterie. Les éleveurs possédant de très bonnes poulinières seront donc ensuite bien soutenus. »
Vous aimerez aussi :

Le stade du PSG… au milieu de Saint-Cloud ?
Invité vendredi de BFM Business, Édouard de Rothschild a lâché une petite bombe, en répondant à la question d’Hedwige Chevrillon sur le projet du PSG...
10 mars 2023.jpg)
Qui est le "Paolo" de l’affaire Cottin ?
Dans le cadre de l’affaire Cottin, le prénom d’un vétérinaire italien apparaît dans le compte rendu des décisions des instances disciplinaires de France...
10 mars 2023