
Autres informations / 19.11.2014
élégante le méritait
Placée à plusieurs reprises dans de bons maidens, Élégante (On Est Bien) a trouvé sa course à l’occasion du Prix Albarelle (F). Elle est venue au centre, pour dominer sûrement les débats devant Limnoska (Limnos), qui avait bien débuté dans le Prix de la Chapelle (F), s’y classant quatrième. Élégante est entraînée par Élie Lellouche, qui nous a dit : « Dernièrement, à Deauville, sur la P.S.F., elle avait un mauvais numéro dans les stalles. Comme elle restait sur une déplorable leçon à Maisons-Laffitte, où elle avait été devant, j’ai voulu qu’elle attende. Elle était venue bien finir. Ici, elle le fait bien et devant une pouliche qui avait couru convenablement en débutant. Nous allons lui faire attendre 2015. Je pense qu’elle pourra tenir 2.400m sans problème. » Élégante avait débuté à Deauville par une encourageante quatrième place dans le Prix de la Reboursière (F) remporté par Night of Light?(Sea the Stars).
UNE PREMIERE A PARIS POUR ON EST BIEN
Étalon au haras du Camp Benard pour la saison de monte 2014, On Est Bien a enregistré grâce à Elégante son premier gagnant en région parisienne. On Est Bien compte deux gagnants individuels cette année – l’autre étant Snow Guest – avec trois chevaux seulement ayant couru.
Du côté de son pedigree maternel, Élégante est une sœur de Plenty Pocket (Super Célèbre), gagnant à Longchamp, en débutant puis dans une "B". Elle descend de la souche Lagardère d'All Grey (New Chapter).
Vous aimerez aussi :

Quels sont les étalons qui transmettent le plus de précocité ?
Les étalons dont la descendance est précoce bénéficient d’une indéniable plus-value. Ceci est particulièrement visible lors des courses de 2ans du...
09 juin 2023
JEUX D’ARGENT, C’EST LE DUR QUI TIENT LE CAP
Vendredi, l’ANJ a dévoilé les chiffres de l’année 2022 pour les jeux d’argent en France… alors que nous sommes presque en juin 2023 ! Sur...
26 mai 2023