
Autres informations / 03.11.2014
Et soudain surgit texas red...
Le Sentient Jet Breeders’ Cup Juvenile (Gr1) s’est déroulé selon un scénario un peu fou. Quatre chevaux ont mené la charge de front et se sont épuisés devant. En retrait, après un départ un peu lent, Texas Red (Afleet Alex) attendait son heure à cinq ou six longueurs de l’avant-dernier. Peu à peu, au bout de la ligne d’en face, Texas Red a commencé à venir.
Dans le tournant, il est passé entre les chevaux et a donné l’impression de progresser comme un boulet de canon. Il a continué son effort et s’est finalement imposé aisément de six longueurs et demie devant un autre bon finisseur, Carpe Diem (Giant’s Causeway). Le style de la victoire de Texas Red rappelle celui de Mine that Bird (Birdstone) dans l’édition du Kentucky Derby (Gr1) 2009, où les animateurs avaient également été trop vite devant.
Acheté 17.000 dollars à Keeneland en septembre 2013, Texas Red offre un joli succès à la famille Desormeaux. Il est entraîné par Keith et était monté par Kent, son frère. Ce dernier revient de loin puisque le 28 septembre – le lendemain de sa troisième place dans les Front Runner Stakes (Gr1) avec Texas Red –, il a reçu un violent coup donné par un cheval qui débutait. Le jockey a expliqué que s’il était encore en vie, c’était grâce à son gilet de protection. Kent Desormeaux a pu remonter le 26 octobre, soit cinq jours avant ce Breeders’ Cup.
Texas Red n’avait pas gagné l’une des grandes préparatoire à ce "B.C. Juvenile". Il avait donc le rôle d’un outsider et a joué sa carte à fond, ne s’occupant de la course que dans les derniers huit cents mètres. Les origines de Texas Red sont un vrai mélange. Sa mère, Ramatuelle, est chilienne et est une fille d’un cheval que l’on a bien connu en France, Jeune Homme, qui était sous la responsabilité de François Boutin.
Un européen prenait part à la course, The Great War (War Front), présenté par Aidan O’Brien. Il a longtemps figuré sur un deuxième rideau, derrière les animateurs, avant de tracer la ligne droite à son rythme. Il n’a pas démérité et se classe quatrième.
LIEN VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=UjBwlun6R1E
SENTIENT JET BREEDERS' CUP JUVENILE
Gr1, 2ans, mâles, 1.700m, dirt, 1.840.000 $
1er TEXAS RED (M2)
Kent Desormeaux
(Afleet Alex & Ramatuelle, par Jeune Homme) Pr. : Erich Brehm, Wayne Detmar, Lee Michaels & Keith Desormeaux
El. : Stonestreet Thoroughbred Holdings LLC Entr. : Keith Desormeaux
2e CARPE DIEM (M2)
(Giant’s Causeway & Rebridled Dreams,
par Unbridled's Song)
Pr. : WinStar Farm LLC & Stonestreet Stables LLC El. : Coffeepot Stable - Entr. : Todd Pletcher
3e UPSTART (M2)
(Flatter & Party Silks, par Touch Gold) Pr. : Ralph M Evans
El. : Mme Gerald A Nielsen
Entr. : Richard A Violette Jr
Écarts : 6.5.L, Nez (11 partants). Temps : 1’41’’80
Autres partants : The Great War, Mr. Z, One Lucky Dane, Souper Colossal, Lucky Player, Private Prospect, Blue Dancer & Daredevil. Non partants : American Pharoah & Calculator
Vous aimerez aussi :

Lancement réussi pour Stables, l’offre de NFT du PMU
Lancement réussi pour Stables, l’offre de NFT du PMU La mise en vente des 6.666 premiers NFT du PMU s’est déroulée du lundi 27 mars au jeudi 30 mars et l&rsquo...
31 mars 2023
Plusieurs fractures pour Clément Lefebvre
Plusieurs fractures pour Clément Lefebvre Photo sans légende (Scoopdyga) Tombé mardi dans la dernière course du programme de Fontainebleau, Clément Lefebvre a...
01 mars 2023