
Autres informations / 02.11.2014
Geluroni, le leader annoncé
En l’absence de Fleur d’ainay (Poliglote) et Laterano (Saint des Saints), les deux premiers du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Geluroni (Antarctique) assure le "leadership" chez les steeple-chasers de 4ans. Le protégé de Guillaume Macaire a remporté facilement les Prix La Périchole et The Fellow (Grs3).
Doté d’un grand modèle, il n’est pas certain que le terrain lourd soit sa tasse de thé. C’est ce que nous aurions aimé voir lors du Prix Orcada (Gr3), mais il est tombé au gros open-ditch, alors qu’il allait facilement. S’il ne chute pas, il devrait jouer les premiers rôles et s’affirmer comme le leader des steeple-chasers de 4ans.
ROYALE FLAG PEUT PRENDRE LA COURONNE
Troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Royale Flag (Nickname) fait partie des meilleurs steeple-chasers de sa promotion. Après une bonne rentrée en haies, elle n’a pas confirmé dans le Prix The Fellow (4e). Elle n’était peut-être pas au "top" et sera mieux ce dimanche. Avec de la fraîcheur et un poids favorable, elle peut gagner.
DOS SANTOS, UN POULAIN D’AVENIR
Cheval de classe, Dos Santos (Smadoun) a très bien couru dans le Prix Orcada en se classant troisième. Il s’agissait de sa première sortie sur 4.300m. En dépit de quelques fautes, sa performance est très prometteuse. Cette sortie lui a très certainement fait le plus grand bien et Dos Santos peut devenir le meilleur steeple-chaser de sa génération. Autre représentant de la famille Papot, Anaking (Astarabad) s’est imposé dans un excellent style dans le Prix Bayonnet. Il sera intéressant de le voir évoluer à ce niveau. Chez les concurrents qui peuvent surprendre, on peut citer l’anglais Abracadabra Sivola (Le Fou) et Sainte Sophie (Poliglote). Le premier nommé a débuté à Auteuil de manière bien plus probante que l’on pourrait le penser. Il s’est classé cinquième et avec l’aide d’un terrain lourd, il peut surprendre. Quant à Sainte Sophie, elle n’était pas battue au moment de sa chute au gros open-ditch dans le Prix Orcada. Sur sa meilleure valeur, Sundriver (Poliglote) ne doit pas être négligé.
Vous aimerez aussi :

Du nouveau pour la restauration sur l’hippodrome de Saint-Cloud
Du nouveau pour la restauration sur l’hippodrome de Saint-Cloud Photo sans légende (Scoopdyga) À l’occasion de l’ouverture pour la saison 2023 de l&rsquo...
01 mars 2023
Plusieurs fractures pour Clément Lefebvre
Plusieurs fractures pour Clément Lefebvre Photo sans légende (Scoopdyga) Tombé mardi dans la dernière course du programme de Fontainebleau, Clément Lefebvre a...
01 mars 2023