
Autres informations / 13.11.2014
L’assemblee generale 2014 de l’asselco
Le 10 novembre, la salle de l’Odysée à Orvault, a accueilli la traditionnelle soirée de l’Asselco, l’Association des éleveurs de chevaux de l'Ouest.
Loïc Malivet, le président de l’association, a expliqué : « L’Assemblée générale a été marquée par l’inquiétude des éleveurs vis à vis des sujets qui agitent l’actualité, comme la baisse des paris. La veille, lors de l’Assemblée générale de l’Apgo, les mêmes questions avaient émergé. La baisse des recettes impose un plan d’économies conséquent. Au niveau du Syndicat national, la présidence de la Fédération européenne des associations d’éleveurs de pur-sang anglais (Eftba) a été détaillée, tout comme l’implication internationale de notre projet. »
En ce qui concerne le bilan de la saison de monte, Loïc Malivet poursuit : « Par ailleurs les chiffres au 30 septembre de la saison de monte 2014 sont sortis. En France à cette date 7.300 déclaration de premier saut ont été enregistrées. Ce chiffre prend en compte les juments pur-sang saillies par un pur-sang. On observe une augmentation de 4,7 % par rapport aux chiffres du 30 septembre 2013. Cette augmentation ne prend pas en compte le millier de juments qui va à la saillie hors de nos frontières chaque année. »
UNE VINGTAINE DE LAUREATS DE GROUPE EN 2014 NES CHEZ LES ADHERENTS DE L’ASSELCO
Loïc Malivet nous a expliqué : « Ce fut une très belle soirée, dans un lieu très accessible. Avec 320 personnes, le record de ces dernières années a été battu. Les adhérents de l’Asselco ont réalisé une très belle année avec près de vingt gagnants de Groupe en plat et en obstacle, dont une proportion notable de lauréats de Gr1. »
Yvette Chabot, Henri-Alex Pantall, le haras des sablonnets, Hervé de Talhouët-Roy, la comtesse Henri de la Chauvelais, Éric Aubrée, Christian Bresson, la Scea haras de la Rousselière, Joël Poirier, Damien Bellanger, la Sca la Perrigne, Pierre de Maleissye, l’E.A.R.L. Guitet, Michel Pehu, Francis Mazé, David Lumé, Jean-Marie Baradeau, Nicolas Madamet, Michel de Gigou, Serge Boucheron, la Scea des Mottes, et Jean, Jean-Claude et Raymond Campos ont été récompensés pour les victoires de leur production au niveau Groupe.
Vous aimerez aussi :

Pierre Préaud : « Les préfectures doivent comprendre l’enjeu de l’arrosage pour les hippodromes »
Pierre Préaud : « Les préfectures doivent comprendre l’enjeu de l’arrosage pour les hippodromes » Photo 1 sans légende...
31 mars 2023-DR.jpg)
Un centre de rééducation pour chevaux va voir le jour à Maisons-Laffitte
Un centre de rééducation pour chevaux va voir le jour à Maisons-Laffitte Éleveur, propriétaire de chevaux de course, mais aussi cavalier de concours, Fré...
31 mars 2023