L’italie tient un nouveau champion avec priore philip

Autres informations / 03.11.2014

L’italie tient un nouveau champion avec priore philip

Le galop italien a-t-il trouvé un nouveau champion ? On est en droit de se poser la question après la nouvelle démonstration de Priore Philip (Dane Friendly), qui a remporté dimanche à Capannelle sa troisième victoire de Gr1 dans le Premio Roma. L’alezan avait déjà empoché le Gran Criterium à 2ans sur 1.500m, et le Premio Vittorio di Capua, fin septembre, sur 1.600m à San Siro.

Pour son premier essai sur 2.000m, Priore Philip a offert au public un vrai spectacle. Tout de suite bien calé le long de la corde, alors que Cleo Fan (Mujahid) imposait un train soutenu, Priore Philip est venu sur le leader comme dans un canter du matin, et a placé un changement de vitesse époustouflant. Priore Philip a laissé Cleo Fan à six longueurs alors que le franco-allemand Dartagnan d’Azur (Slickly) venait en pleine piste pour s’octroyer la troisième place. Sur un terrain très rapide – qui a quelque peu gêné Dartagnan d’Azur – Priore Philip a signé le nouveau record de la course, 1’58’’40, soit sept dixièmes de moins que Feuerblitz, le lauréat de l’édition 2013. « Je m’attendais une bonne course mais il a fait quelque chose d’exceptionnel. Priore Philip a beaucoup progressé tout au long de la saison et cette victoire démontre qu’il sera aussi compétitif à l’étranger. Cela sera plutôt pour l’année prochaine, parce que maintenant, Priore Philip prend ses vacances. Il a commencé très tôt la saison, en mars », a expliqué Stefano Botti, dominateur de l’après-midi avec le jockey Dario Vargiu.

Le duo a aussi remporté le Prix Ribot (Gr2 sur les 1.600m) avec Porsenna (Dylan Thomas). La française Dancing Sands (Dubawi) a pris la troisième place après un parcours moyen.

Stefano Botti et Dario Vargiu ont aussi remporté le Criterium Femminile (L) avec la 2ans Kyllachy Queen (Kyllachy).

 

PREMIO ROMA GBI RACING

Gr1, 3ans et plus, 2.000m, 209.000 €

1er PRIORE PHILIP(M3)

(Dane Friendly & Lan Force, par Blu Air Force) Pr. : Scuderai Ste Ma

El. : Azienda Agricola Luciani Loreto

Ent. : S. Botti

2e CLEO FAN (M3)

(Mujahid & Cuprea, par Best of the Bests) Pr. : Dioscuri Srl

El. : Fanti Giuliano - Ent. : S. Botti

3e DARTAGNAN D’AZUR (M5)

(Slickly & Dinner Bell, par Highest Honor)

Pr. : Stall Donna

El. : E.A.R.L. Haras du Taillis - Ent. : W. Hefter

Arqana, Deauville, octobre 2010, yearling, 24.000 €, Taillis à W. Hefter

Écarts : 6, 1 3⁄4, 2. Temps : 1’58’’40

Autres partants : Refuse to Bobbin, Oil of England, Slowpoke, Lodovico Il Moro, Duca di Mantova, Occhio Della Mente, Awake my Soul & Dark Sea