625.000 gns pour la propre sœur de midday

Autres informations / 04.12.2014

625.000 gns pour la propre sœur de midday

Au troisième jour de la vente d’élevage Tattersalls, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est une jument de Juddmonte, Posset (Oasis Dream), qui a réalisé le top price de la session, à 625.000 guinées. Posset faisait partie du contingent très attendu de Juddmonte Farms. Âgée de 3ans, elle est restée inédite en compétition. Elle a été achetée par le Canadien John Gunther, qui possède le haras de Glenwood aux Etats-Unis, mais qui a aussi quelques poulinières en Europe.

Autre jument provenant de Juddmonte, Reimpose (First Defense) a été adjugée 270.000 guinées à Brookdale Farm, autre structure américaine. Il s’agit d’une sœur de Flute (Seattle Slew), gagnante des Alabama Stakes (Gr1). Amber Isle (First Defense), qui provient aussi de l’élevage du prince Abdullah, a également fait grimper les enchères. Cette pouliche sortant de l’entraînement est une propre sœur de Dundonnell, gagnant des Acomb Stakes (Gr3). La deuxième mère de la jument n’est autre que la mère de Danehill. Elle a été achetée par James Delahooke pour 240.000 guinées.

Trois autres juments ont dépassé la barre des 100.000 guinées, dont deux achetées par David Redvers. Coquette Noire (Holy Roman Emperor), pleine de Farhh, est une sœur de Jacqueline Quest (Rock of Gibraltar), deuxième des 1.000 Guinées (Gr1). Cross Pattee (Oasis Dream), pleine d’Al Kazeem, est une sœur de Bronze Cannon (Lemon Drop Kid), lauréat des Hardwicke Stakes (Gr2). La dernière a été achetée par Cathy Grassick pour 110.000 guinées. Il s’agit d’Athenian Way (Barathea), placée de Gr3 et sœur de Saddler’s Rock (Sadler’s Wells) et Tarfasha (Teofilo). Elle est pleine de Declaration of War.