Boy de la brunie, sur le fil

Autres informations / 07.12.2014

Boy de la brunie, sur le fil

Boy De La Brunie (Iris de la Brunie) a fait quelque chose pour gagner le Prix du Houga, première épreuve du meeting palois 2014/2015. Fautif au bout de la ligne d’en face, alors que la course se jouait, il s’est ressaisi dans la ligne droite. Grâce à un dernier coup de reins dans les cent derniers mètres, il a pu prendre le meilleur sur le poteau à l’animateur Manitopix (Policy Maker), lequel avait pris la tête à moins de deux kilomètres de l’arrivée. Boy de la Brunie venait de débuter par une deuxième place à Bordeaux, derrière sa compagne d’entraînement Bellatrix du Faux (Carghese des Landes). Cette fois, il a pris sa revanche, puisque cette dernière s’est classée cinquième, plafonnant sur le plat, après avoir fait illusion pour la victoire.

Qui dit "de la Brunie" dit Jacques Crouzillac, propriétaire- éleveur du poulain. Boy de la Brunie est le premier produit de Colette de la Brunie (Faucon Noir), gagnante de trois courses : deux steeples et une épreuve sur les haies. Il s’agit de la famille du bon Khanjer de la Brunie (Khanjer Joli), lauréat de cinq courses, dont l’Omnium des Anglo-Arabes à 50 %.

SEPT SUR NEUF POUR GILLO

Petit cheval très tonique dans ses sauts, Gillo (Balko) a signé sa septième victoire en neuf sorties dans le Prix du Comminges. De plus, le pensionnaire de Guillaume Macaire est resté invaincu en trois sorties cette année. Toujours aux avant-postes, il a dirigé les débats, avant d’être dépassé par Aux Baléares (Panis), qui lui a pris le meilleur à l’amorce du tournant final. Fautif à l’open ditch, avant-dernier obstacle du parcours, ce dernier a vu Gillo lui reprendre le commandement, puis commencer à se détacher. Sur le plat, le partenaire de Bertrand Lestrade s’est montré courageux pour repartir sous les attaques.