
Autres informations / 10.12.2014
La logique est respectee avec voiladenuo
Lauréat du Prix de Pépinvast (Gr3) 2013, Voiladenuo (Network) était le seul vainqueur de Groupe au départ du Prix Alain du Breil. En plus de sa classe, il avait pour lui sa forme. Le pensionnaire de Guy Denuault restait sur trois sorties en plat. Il avait gagné à Cholet et pris deux places à Angers et Pornichet. De plus, il portait les œillères australiennes pour la première fois. Alors, même s’il portait 71 kilos, il ne méritait pas 11/1, cote à laquelle il s’est imposé. Après avoir évolué en cinquième position, Voiladenuo a pris la tête au bout de la ligne d’en face. Même s’il a penché au franchissement de la dernière haie, gênant l’une des animatrices, La Vaticane (Turgeon), il est bien reparti sur le plat pour l’emporter de plus de deux longueurs. Meilleur sur les haies que sur le steeple, Voiladenuo devrait faire un bel hiver en Béarn, où il aura de grandes ambitions, comme l’a confié son entraîneur au micro d’Equidia : « Avant le coup, il avait une première chance, d’autant qu’il venait de peaufiner sa forme en courant trois fois en plat. Et il avait les œillères australiennes pour la première fois, pour le stimuler. Cela a bien marché. Je pense qu’il ira sur la Grande Course de Haies de Pau (L). Aujourd’hui, je m’étais dit que si cela se passait mal, il irait sur le steeple. C’est un cheval qui sait tout faire. Et puis, quand ils sont bons, c’est plus facile. Il se plait aussi beaucoup à Pau. »
SAINT FIRMIN, LA BELLE NOTE DE LA COURSE
Auteur d’un bel effort dans le tournant final, Badoudal (Caballo Raptor) l’a bien prolongé pour s’octroyer le premier accessit, qu’il a pris à La Vaticane. La bonne note revient à saint Firmin (Saint des Saints). Le pensionnaire de Robert Collet effectuait sa grande rentrée, après un an d’absence. Longtemps en dernière position, il a terminé très vite pour prendre la quatrième place devant Gorvello?(Poliglote).
SIGNE DENUAULT !
Élevé par Guy, Maxime et Laetitia Denuault, Voiladenuo est un fils de Paresca (Maresca Sorrento), qui défendait déjà les couleurs Denuault.
Elle n’a pu obtenir de résultats en deux sorties en plat à Saumur. Avant Voiladenuo, Paresca a donné Ucocotte (Califet), gagnante de deux épreuves plates et placée en obstacle.
Les trois derniers produits de Paresca répertoriés sur France Galop sont Atuvuedenuo (Assessor), deuxième du Prix Santo Pietro (L) Biendenuo (Princeton), quatrième du Prix Chalet, et Ev’ladenuo (Spanish Moon), une foal.
Vous aimerez aussi :

JEUX D’ARGENT, C’EST LE DUR QUI TIENT LE CAP
Vendredi, l’ANJ a dévoilé les chiffres de l’année 2022 pour les jeux d’argent en France… alors que nous sommes presque en juin 2023 ! Sur...
26 mai 2023
Enregistrez sans tarder la situation vaccinale de votre effectif
Enregistrez sans tarder la situation vaccinale de votre effectif Photo sans légende (Scoopdyga) En mai 2021, France Galop a mis en place, sur son site pro, une application vaccination afin...
21 avril 2023