Haigoa peut franchir un nouveau palier

Autres informations / 30.01.2015

Haigoa peut franchir un nouveau palier

Véritable Grande Course de Haies des 4ans paloise, le Prix Camille Duboscq (L) a réuni seulement sept partants et si l’on doit détacher une candidature, ce sera celle d’Haigoa (Diktat). La pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte a laissé une impression visuelle plus que plaisante lors de sa dernière sortie. Face aux seules pouliches, elle a pris la tête dans le dernier tournant pour l’emporter de douze longueurs. Invaincue en deux sorties en obstacle, elle a les moyens de signer une nouvelle victoire dans cette course principale.

Révélé cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Mon Général (Lord of England) a conclu deuxième du Prix André Masséna (L), la version cagnoise de ce Prix Camille Duboscq. Le protégé de Christian Scandella devrait parfaitement se sortir de la piste très souple. Il fait donc partie des candidats à la victoire. Kilkil (Martaline) a remporté sa course de débuts à Pau,

avant de finir seulement quatrième face à des rivaux de meilleure valeur. Ce pensionnaire d’Emmanuel Clayeux n’a qu’un train et sera certainement meilleur sur les gros obstacles. Mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer un bon rôle dans ce Prix Camille Duboscq. Green Paradise (Marju) avait dominé l’estimé Groove (Mister Sacha) en décembre et sa ligne avec Kilkil l’autorise à prendre une place dans cette épreuve.