Des inédits aux belles origines

Autres informations / 19.03.2015

Des inédits aux belles origines

Le Prix Pas de Deux (F) a rassemblé un lot d’inédits avec de belles origines. Luxe Vendôme (Kendargent) est ainsi le frère du classique et désormais étalon Sytle Vendôme (Anabaa), gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), et de Prestige Vendôme (Orpen), deuxième de la Poule 2014. Comme ses deux frères, il est entraîné par Nicolas Clément et pourrait tenter de marcher dans les traces de ses aînés, étant engagé dans le Gr1 de Longchamp. Luxe Vendôme a été acheté 450.000 euros, lors de la vente d’août d'Arqana, par Peter et Ross Doyle, et porte les couleurs

d’Al Shaqab Racing. L’écurie aura un second partant dans ce Prix Pas de Deux : Karar (Invincible Spirit). Acheté 200.000 euros lors de la breeze up d'Arqana, il est entraîné par Francis Graffard. Sa mère, In the Light (Inchinor), s’est placée de Listeds pour l’entraînement d’André Fabre. Qawaareb (Teofilo), issu de l’élevage Shadwell, est un descendant de Reprocolor (Jimmy Reppin), mère de Colorspin (High Top) et grand-mère de Kayf Tara (Sadler’s Wells). Il est entraîné par Jean-Claude Rouget, tout comme Le Député (Literato).

C’est un descendant de Pertuisane (Zamindar), placée de Gr1 aux États-Unis. Coloradojim (Iffraaj) a, lui, été acheté 340.000 euros lors de la vente d’août d'Arqana, par Pascal Bary. Comme son suffixe l’indique, il porte les couleurs roses de Hspirit. Coloradojim est le premier produit de la toute bonne Sandbar (Oasis Dream), élève et représentante de Lady O’Reilly, qui se classa troisième du Prix de Diane (Gr1) de Sarafina (Refuse to Bend).

Umberto (Lawman) est le frère d’Elliptique (New Approach). Le pensionnaire d’André Fabre porte aussi les couleurs de la famille Rothschild et sera à suivre d’emblée.

Élevé par les Aga Khan Studs et descendant d’une souche Lagardère, Pariyan (Sinndar) est un fils de Pink and red (Red Ransom), une jument qui a fait ses preuves dans les courses à conditions. Il s’agit de la famille de Pinfloron (Caerleon), Pinmix (Linamix) ou Pinkaral (Akarad).

Russian Hockey (Giant’s Causeway) a été acheté 125.000 euros lors de la vente d’août Arqana. Il est désormais entraîné par le Tchèque Arslangirey Shavuyev, connu pour avoir notamment eu sous sa responsabilité Mikhail Glinka (Galileo). Le poulain est le frère de la bonne Chachamaidee (Footstepisinthesand), gagnante des Matron Stakes (Gr1). New Record (Dansili), entraîné par Henri-Alex Pantall, est un fils de Precocious Star (Bold Fact), sœur de la toute bonne Lahaaleb (Redback). riven Light (Raven’s Pass) est un descendant de la très bonne reproductrice Loxandra (Last Tycoon), qui donna Keltos (Kendor) ou encore Krataios (Sabrehill).

Élevé par le Gestüt Ammerland mais issu d’une souche Juddmonte, Dark Desire (Lope de Vega) est un descendant de Nashmeel (Blushing Groom), gagnante du Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque) et deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1). Il a été acheté 16.000 euros par John Hammond lors de la vente d’octobre d'Arqana.

Alain de Royer Dupré présente son élève Taxi Driver (Literato). C’est un fils de Bocanegra (Night Shift), qu’il entraîna. Il s’agit de la famille de Lady Berry, gagnante du Prix Royal Oak qui donna ensuite, au haras, Le Nain Jaune, gagnant du Grand Prix de Paris, ou Vert Amande, gagnant du Prix Ganay.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Abu Dhabi Poule d’essai des Poulains (Gr1) : Qawaareb, Luxe Vendôme & Russian Hockey

Prix du Jockey Club (Gr1) : Qawaareb, Karar & Umberto Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) : Qawaareb & Umberto