deux sur deux pour the comissioner

Autres informations / 06.03.2015

deux sur deux pour the comissioner

Lors de ses débuts à Deauville, le 18 décembre, The Comissioner (Sea the Stars) avait gagné dans le style d’un bon élément. Pour son retour à la compétition, à l’occasion du Prix de Carentan (B), le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte a confirmé sa qualité en s’imposant facilement. Il reste ainsi invaincu en deux sorties.

Au milieu de la ligne d’en

face, Jimmy Martin, le jockey de The Comissioner, a laissé galoper son partenaire, alors que le rythme n’était pas très rapide. Détendu devant, The Comissioner n’a jamais été vraiment inquiété dans la ligne droite. À chaque fois qu’un rival a essayé de s’approcher de lui, il est reparti, uniquement monté aux bras par son jockey. Si lors de ses premiers pas, The Comissioner avait dû attendre avant de produire un bon changement de vitesse pour venir gagner, cette fois, il a démontré qu’il savait aussi l’emporter en allant devant. The Comissioner sait donc tout faire et il devra maintenant monter de catégorie et découvrir le gazon pour confirmer ses ambitions. Le poulain de Prime Equestrian est en effet engagé dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains et dans le Prix du Jockey Club (Grs1). The Comissioner a devancé le courageux Jay Gatsby (Giant’s Causeway), lequel venait de réaliser un fructueux meeting cagnois.

LE FILS DE LESSING

Élevé par le haras du Mont-dit-Mont, The Comissioner est bien né. Il est le fils de Sea the Stars et de la bonne Lessing (Orpen). En début de carrière, sous l’entraînement de Yan Durepaire, alors installé à Madrid, et les couleurs de Javier Martinez Salmean, Lessing avait gagné le Premio Antonio Blasco (C), un grand prix madrilène confrontant les 2ans aux aînés sur 1.400m. Elle s’était ensuite imposée dans le Prix Ronde de Nuit (L), avant de rejoindre les boxes de Richard Gibson. Elle s’est placée de Listed pour ce dernier, puis elle a été vendue à Prime Equestrian et a rejoint l’entraînement de Xavier Thomas-Demeaulte, pour lequel elle a remporté une course à Maisons-Laffitte, en avril 2009. The Comissioner est, pour le moment, son seul vainqueur.