El topo exact au rendez-vous

Autres informations / 13.03.2015

El topo exact au rendez-vous

CHANTILLY, JEUDI

PRIX MONTENICA (L)

EL TOPO EXACT AU RENDEZ-VOUS

Sergio Vidal-Santos avait annoncé dès le succès d'El Topo (Caradak) dans le Prix de la Principauté de Monaco (B), cet hiver à Cagnes, que le poulain irait courir le Prix Montenica (L). Fort de cette rentrée, El Topo s'est en effet montré le plus fort dans la

Listed. Servi par le train sélectif imprimé par Projected (Showcasing), très brillant, El Topo a été placé en troisième position par Thierry Jarnet. Les deux poulains se sont ensuite livré une belle lutte, qui a tourné à l'avantage du poulain espagnol. Derrière eux, Svoul (Siyouni), placé en dernière position, a tracé une bonne ligne droite pour venir prendre la troisième place. L'entraîneur installé à San Sebastian nous a confié : " Ce n'est pas une surprise de le voir gagner aujourd'hui. Il avait effectué une très bonne rentrée, et je voulais l'emmener déjà prêt pour ce premier objectif de l'année. Il ne va pas aimer les pistes lourdes que l'on risque de rencontrer plus tard. Il a beaucoup de vitesse de base, et nous allons sans doute le laisser sur 1.200 ou 1.400m. Nous pensons qu'il s'adaptera bien aux parcours rectilignes sur 1.200m. Nous allons étudier son programme, mais il faut d'abord apprécier la façon dont il récupère, car cela fait de longs voyages. C'est pour le moment le meilleur cheval que j'aie eu sous mon entraînement. " El Topo s'était affirmé l'an dernier comme le meilleur 2ans espagnol.

Le meilleur élément de sa famille

Élevé en Espagne, El Topo est le frère d'un cheval utile, Twombly (Pyrus), gagnant de son handicap l'an dernier. Topita (Daggers Drawn), n'est pas parvenue à gagner. La quatrième mère du poulain a produit Great Dane, gagnant des International Stakes (Gr2) et du Prix André Baboin (Gr3).