
Autres informations / 28.03.2015
Farmah retourne aux fondamentaux
Le Al Quoz Sprint (Gr1) affiche complet avec seize partants venant de huit pays différents. Des sprinteurs confirmés, des lauréats de Gr1, rompus aux longs voyages : la mission peut sembler difficile pour la française Farmah (Speightstown), seulement sixième de sa dernière sortie. Mais son entraîneur, François Rohaut, ne voit pas les choses de cette façon : « Je pense que la pouliche devrait bien courir. La dernière fois, elle a couru sur le dirt. Pour éviter les projections sur cette surface qu’elle découvrait, nous l’avons montée de façon offensive, sûrement contre nature. Nous revenons aux fondamentaux en retournant sur le gazon. Elle a hérité d’un bon numéro de corde, à côté du cheval de Christophe Soumillon et non loin de Sole Power. Ce groupe de chevaux devrait l’amener loin, et nous essaierons de les croquer ensuite ! Peniaphobia, le favori en provenance de Hongkong, est, au contraire, tout à l’extérieur. Je ne suis pas sûr qu’il aille au bout ! Ce matin, Farmah était bien souple et détendue ; c’est ce que l’on veut voir la veille de la course. Elle est sur place depuis le 10 février et je trouve qu’elle a beaucoup évolué. Elle a prisdudosetdela force. Elle est vraiment en superbe condition ! J’ai insisté pour la garder à l’entraînement après sa victoire dans le Gr3 de Rome, acquis en battant le record de la piste, sur un terrain pénible. Cheikh Hamdan n’a pas l’habitude de garder ses pouliches à l’entraînement à 4ans, mais s’il a accepté, c’était avec Dubaï en tête. Il est possible qu’elle entre au haras juste après, car sa mère est morte il y a dix jours, et c’est sa seule descendante. »
Comme l’a mentionné François Rohaut, le favori de la course se nomme Peniaphobia (Dandy Man), deuxième du Hong Kong Sprint (Gr1) en décembre dernier. Amber Sky (Exceed and Excel), autre concurrent entraîné à Hongkong, a remporté cette course l’an dernier, mais n’a rien fait de transcendant depuis. Bundle of Joy (Magic Albert), le troisième hongkongais, vient de finir à une courte tête de Peniaphobia, ce qui lui donne une chance certaine.
Chez les européens, Sole Power (Kyllachy), auteur du doublé King’s Stand-Nunthorpe Stakes (Grs1) l’an dernier, est le plus chevronné. Sa course de rentrée, remportée par Sir Maximilian (Royal Applause), pose toutefois question.
Vous aimerez aussi :

JEUX D’ARGENT, C’EST LE DUR QUI TIENT LE CAP
Vendredi, l’ANJ a dévoilé les chiffres de l’année 2022 pour les jeux d’argent en France… alors que nous sommes presque en juin 2023 ! Sur...
26 mai 2023
Huitième édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage : Les inscriptions sont ouvertes
Pour la huitième année consécutive, France Galop et Godolphin travaillent main dans la main pour célébrer l’engagement du personnel des courses et de l’élevage. Godolphin...
30 juin 2023