France galop aux côtés des étudiants

Autres informations / 28.03.2015

France galop aux côtés des étudiants

Ce samedi 28 mars, France Galop proposera à une trentaine d’étudiants d’Île-de-France emmenés par Marie Rohaut, William Rimaud, Grégoire d’Ablon et Félix Lepeudry, à l’initiative de cette opération, de découvrir le monde des courses de galop à l’occasion d’une journée riche en rencontres.

Dès le matin, direction le Centre d’Entraînement de France Galop, à Chantilly, pour fouler les pistes. Accompagnés des entraîneurs Rodolphe Collet et Nicolas Clément, ils assisteront aux entraînements des pur-sang sur les pistes des Aigles ou des Lions, avant d’aller rendre visite à la championne Trêve (Motivator). Son entraîneur, Criquette Head-Maarek, accueillera les étudiants pour leur présenter la jument et expliquer comment se façonne une championne, comment on la prépare à de grandes échéances. Les étudiants suivront le même rythme que les professionnels puisqu’ils se rendront l’après-midi à l’hippodrome de Saint-Cloud pour assister aux courses et en découvrir les coulisses et lieux incontournables. Enfin, ils assisteront à la remise des prix de la course de qualification des grandes écoles.

En 2015, France Galop proposera d’autres actions auprès des étudiants, dans le but de séduire une clientèle plus jeune et de susciter des vocations.